Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Etats-Unis : un tireur islamophobe arrêté

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Janvier 2013 à 11:20

           


Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), une des plus importantes organisations musulmanes américaines, s’est félicité, vendredi 4 janvier, de l’arrestation de Daniel Quinnell. L’homme de 25 ans avait tenté de tuer un étudiant de 24 ans parce qu’il le prenait pour un musulman, mercredi 2 janvier, près de Tampa, en Floride.

Alors qu’il se trouvait, en pleine nuit, sur un parking d’un supermarché en compagnie de sa petite amie, la victime Cameron Mohammed avait été accostée par Daniel Quinnell. Il lui avait demandé s’il était musulman et s’il était originaire du Moyen-Orient.

A ces deux questions, Mohammed, qui n’est pas musulman et est originaire de l'île de Trinidad, avait répondu par la négative. Mais Quinnel avait poursuivi avec des propos racistes et lui avait lancé : « Un négro avec une femme blanche ! » avant de lui tirer à plusieurs reprises dessus avec une arme à plombs. M. Mohammed a reçu deux impacts en plein visage.

Heureusement, il s’en est sorti indemne. Il devrait toutefois subir une intervention chirurgicale, lundi 7 janvier, pour enlever les plombs toujours présents dans son visage.

Une vidéo de surveillance avait filmé toute la scène de son agression. Un appel à témoins avait alors été lancé pour retrouver Daniel Quinnell. Le CAIR s’était dit prêt à remettre 1 000 $ à toute personne qui permettrait de l’arrêter. Finalement, c’est sa mère qui dira où il se trouvait et la police procédera à son arrestation dans un motel deux jours plus tard.

Ce récidiviste a déjà été arrêté dix fois en Floride depuis 2006, notamment pour des faits de violence. A la police, il a indiqué ne rien regretter de son geste. Quand on a lui appris que la victime n’était pas originaire du Moyen-Orient, il a poursuivi ses propos racistes.

Quant à Cameron Mohammed, il a indiqué à la police qu’au moment des faits, il était en possession d’un pistolet à balles réelles mais avait choisi de ne pas l’utiliser pour se défendre.

Lire aussi :
New York : elle déteste les musulmans, elle le pousse sous le métro
Etats-Unis : les Sikhs pris pour cibles car jugés musulmans
Etats-Unis : de nouvelles affiches islamophobes inondent le métro




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Juvénal le 09/01/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde :
Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l’association d’obédience protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel publié hier. Cette situation découle principalement, selon elle, de la montée en puissance dans de nombreux pays de l’islamisme radical, alors que la situation des chrétiens s’améliore au sein des derniers pays communistes, sauf en Corée du Nord. « Depuis quelques années, on entend dire que le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, ça nous semble juste », a déclaré Michel Varton, directeur de Portes ouvertes France, lors d’une conférence de presse à Strasbourg.


S’appuyant sur 21 bureaux à travers le monde et un millier de collaborateurs, l’organisation non gouvernementale (ONG) établit son « Index mondial de persécution » depuis 1997, en notant les pays selon six critères affectés chacun d’un même coefficient : les persécutions subies à l’échelle personnelle, familiale, sociale, constitutionnelle, ecclésiale et les violences physiques en tant que telles. Cinq nouveaux venus font cette année leur apparition parmi les cinquante pays recensés : le Mali, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et le Niger. « Tous sont des pays d’Afrique subsaharienne », a souligné Claire Lacroix, coordinatrice de l’Index, en attribuant cette entrée à l’action des groupes musulmans jihadistes, dont certains liés à el-Qaëda. « ...  

2.Posté par Juvénal le 09/01/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tirs musulmans sur des Chrétiens pour Noël !

Christianophobie : Persécution de chrétiens pour Noël
A midi le 25 décembre 2012 des fidèles chrétiens sortaient de différentes églises d’Iqbal Town à Islamabad après les prières de Noël quandune foule d’une centaine d’extrémistes musulmans munis d’armes automatiques, de pistolets et de bâtons ont attaqué des femmes, des hommes et des enfants chrétiens. Ashraf Masih a reçu une balle dans la jambe pendant qu’il courait pour sauver sa vie, Iqbal Masih a été blessé par balles à la jambe et au bras, Shahzad Masih a été blessé et s’est écroulé sur le sol où il a été battu à coups de bâton par une foule sans pitié. Yousaf Masih a été grièvement blessé et une dizaine d’autres chrétiens, hommes, femmes et enfants, ont également subi des blessures. La police du poste local de Shahzad Town est arrivée sur les lieux pour maintenir l’ordre : elle a arrêté seulement deux musulmans, Khalid Mohammad et Mohammad Riasat Satti, et envoyé les chrétiens blessés à l’hôpital pour examen médico-légal. Une dénonciation en vertu des articles 452, 109, 324 148 149 du Code pénal du Pakistan a été enregistrée sous le numéro 669/2012 au poste de police de Shahzad Town contre les assaillants – 35 musulmans inconnus et 4 musulmans identifiés – mais la police a libéré l’un des musulmans identifiés dans la plainte, Mohammad Riasat Satti, le soir même du 25 décembre. La tension était grande dans tout le Pakistan et le gouvernement avait pris des mesures spéciales ...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !