Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Eric Zemmour trouve « respectable » les actes terroristes de Daesh

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 7 Octobre 2016



Eric Zemmour trouve « respectable » les actes terroristes de Daesh
Eric Zemmour n’en finit plus avec ses propos polémiques. SOS Racisme a déposé, jeudi 6 octobre, un signalement auprès du parquet de Paris pour « apologie du terrorisme » concernant les derniers propos du chroniqueur de RTL au mensuel Causeur.

A ceux qui pensent que les personnes endoctrinées par le groupe Etat islamique sont des « esprits faibles », il répond : « Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les jihadistes soient des abrutis ou des fous. (…) Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables ».

A la question « Vous respectez des gens qui roulent en camion sur des enfants ? Qui tuent des journalistes parce qu’ils ont représenté le Prophète ? », il répond : « Pardon de vous chagriner mais l’Histoire, c’est ainsi, des innocents meurent (…).Quand des gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. (...) Combattons-les, mais arrêtons de les mépriser. »

Un « respect » à des terroristes qui ulcère une avocate de familles de victimes des attentats de novembre 2015, qui entend porter plainte contre le polémiste. « Ces mots sont intolérables en ce qu’ils justifient l’injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches », a indiqué SOS Racisme. « L’existence d’Eric Zemmour procède d’une logique qui doit interroger les médias. En effet, il est insupportable que des médias continuent à employer et inviter ce pamphlétaire haineux, par conviction mal camouflée ou par amour du buzz. »

Une affaire similaire a conduit Jean-Marc Rouillan à être condamné en septembre à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien cofondateur d'Action directe avait déclaré que les terroristes du 13 novembre 2015 étaient « très courageux » dans un entretien à un revue marseillais en mars dernier.

Lire aussi :
La mécanique antimusulmane de Zemmour continue
Zemmour condamné pour provocation à la haine des musulmans




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par François CARMIGNOLA le 09/10/2016 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La comparaison avec ce qu'avait dit Jean Marc Rouillan est parfaitement éclairante, et les deux appréciations sont effectivement voisines. Le fait qu'elles soient faites par des points de vue différents (mais non symétriques) est piquant...