Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Eric Zemmour dans le collimateur des associations anti-racistes

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Mars 2010 à 16:07

           


Eric Zemmour est friand des déclarations choc. Cette fois, dans l’émission « L’Hebdo », diffusée le 6 mars sur France Ô, le chroniqueur de France 2, du Figaro et de RTL a déclaré que « la discrimination, c'est la vie » et que les entreprises ont « le droit » de demander aux agences d'intérim des candidats qui ne soient ni Noirs ni Arabes.

Une incitation à la discrimination qui n’est pas passé inaperçue aux oreilles du Conseil représentatif des associations noires (CRAN).

« Pour celles et ceux qui font l'expérience quotidienne de la discrimination, ces formules constituent une violence insoutenable. Mais au-delà, à nos yeux, les citoyens de ce pays sont en droit d'attendre que la télévision en général, et le service public en particulier, ne financent pas des émissions où un chroniqueur régulier (…) peut tranquillement inciter à la délinquance, émission après émission », a écrit, dans une lettre ouverte diffusée mercredi à la presse, l’association aux dirigeants de France Télévisions et du CSA à ce sujet.

Ces propos viennent s’ajouter à ceux tenus lors de l’émission « Salut les Terriens » de Canal+ concernant les Noirs et les Arabes. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a contre-attaqué en décidant, mardi 16 mars, de poursuivre Eric Zemmour pour ses propos « racistes et discriminatoires » devant le Tribunal correctionnel de Paris.

La LICRA a également dit son intention de saisir le CSA, ce qu'ont déjà fait le MRAP le 9 mars et le Club Averroès, l’observatoire de la diversité dans les médias, le 11 mars. Le CSA, par l’intermédiaire de Rachid Arhab, a indiqué qu'il suivait cette affaire « de très près ».


Lire aussi :
Les Noirs et les Arabes dans le viseur d'Eric Zemmour : le dérapage en vidéo
Discriminations : la HALDE toujours plus réclamée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 18/03/2010 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La discrimination des indivdus en fonction de leur race,religion,sexe,est interdite par la constitution francaise,la declaration des droits de l'homme et du citoyenc'est en fait l'un des fondements de la republique.La discrimination raciale est egalement illegale et punie par la loi.Donc Mr Eric Zemmour devrait etre poursuivi et sanctionne pour ces appels repetes a la discrimination raciale.D'autre part,il devrait etre interdit d'antenne sur les chaines publiques car je vois mal comment on peux justifier qu'un journaliste ou commentateur fasse l'apologie de la discrimination raciale ,qui est interdite et sanctionnee par la loi,sur les chaines publiques payees par l'impot des contribuables .
Si il souhaite continuer a exprimer sa haine et son ideologie fetide,qu'il le fasse,sous sa responsabilite,dans un cadre privé.Il peut proposer ses services aux services communication et propagande du FN,du BNP British National Party),ou Ku Klux Lan (KKK aux etats unis).


2.Posté par Tâlib le 24/03/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam (Paix),

Eric Zemmour, toujours à la recherche du promotion médiatique gratuite ... Vicieux, pervers mais de sa part, surement réfléchie. Et nombreu(ses)x sont ceux et celles qui tombent et tomberont dans le bateau, et amplifieront ses dires, pour son plus grand bien, au lieu de faire passer la caravane pendant que le chien aboie. (sourire)

Sinon, en relation directe avec ses dires et les réactions de certain(e)s dit "défenseu(ses)rs des origines de certain(e)s français(e)s en crise identitaire". Je constate que le syndrome de la victimisation permanent est toujours là, soupoudré d'une forme de lamentation publique déjà mise en pratique par certain(e)s, ... Là où une minorité d'être humain a outrepassé cela, et ne s'étonne plus de ce genre humain criant au racisme en étant souvent et/ou parfois raciste envers un(e) autre, car le racisme des un(e)s n'a rien à envier au racisme des autres !

Les musulman(e)s jouant sur ce créneau devraient se rappeler qu'ALLAH Ta'âla a créer le destin de chacun(e), et qu'IL aime le(la) musulman(e) résigner, ne se victimisant pas et ne se lamentant pas constamment, il y a de vrais moyens de faire face à cela au lieu d'imiter la méthode [non-islamique] d'autres communautés. Rappel islamique :

Questions / interpellations sur le sujet du racisme et de la discrimination en général, aux association concerné(e)s instruments politique pour la stigmatisation et la catégorisation selon une race et/ou une origine :

1)Que signifie "goy"? Qui utilise c...