Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

En Arabie Saoudite, un arbitre coupe les cheveux d’un joueur car « anti-islamiques » (vidéo)

Rédigé par | Lundi 11 Avril 2016



Les footballeurs sont régulièrement raillés pour leurs coupes de cheveux fantaisistes. En Arabie Saoudite, on ne prend pas la chose à la légère. Les autorités sportives du pays ont décidé de sévir pour « enrayer le phénomène "al-qazaa" », désignant ces coupes extravagantes comme le rapporte le site sportif Arriyadiyah.

Le 8 avril, en début de match, l’arbitre a dégainé une paire de ciseaux afin de faire disparaitre la crête d’un joueur, et ce devant les caméras de télévision. Le joueur en question n'est autre que le gardien de but national Waleed Abdullah, dont la coupe n'a pourtant rien d'extravagant. Il a beau protester face à la demande qui lui est faite mais il finit par s'y soumettre afin qu'il puisse retrouver le terrain de football.

En Europe, les coupes de cheveux des sportifs influencent les jeunes, un phénomène auquel l’Arabie Saoudite n’échappe pas. « Ce phénomène est contraire à l'islam et aux traditions du royaume », a fait savoir un commentateur sportif dans la presse saoudienne, appelant la Fédération de football à « imposer des sanctions » aux joueurs rebelles car leurs « coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles ».

Lire aussi :
Football : l’Algérie affronte l'équipe de Palestine dans la joie
Football : l’Arabie Saoudite refuse de jouer en Palestine
Cheikh M’Bengué : « Dans le football, la pratique religieuse est une affaire privée »
Etats-Unis : un joueur de football musulman sanctionné pour avoir prié
Dieu Football Club : «Le foot français bloque sur le voile mais a une avance sur la société»





Loading