Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

Elections: ma voix pour la Palestine

Ma voix seulement à ceux qui en sont dignes

Rédigé par Olivia Zemor, CAPJPO Euro-Palestiine | Lundi 20 Novembre 2006 à 23:07

           


Une société sans Droit est une société en péril. Le droit, qu’il s’agisse des droits de l’Homme ou du droit international, est universel. Il est censé s’appliquer de la même manière pour tous les hommes, toutes les femmes, pour tous les peuples. Mais aujourd’hui c’est le droit du plus fort qui se substitue au principe d’égalité devant la loi, quand de nouvelles lois ne sont pas édictées pour servir les intérêts des plus puissants.
 
Le sort infligé au peuple palestinien est caractéristique du deux poids, deux mesures qu’on voudrait nous faire avaliser dans tous les domaines. Une occupation qui dure depuis des décennies, une répression d’une brutalité inouïe face à toute velléité de résistance à la constante dépossession, et une impunité totale garantie à l’oppresseur et au terrorisme qu’il exerce sur un peuple tout entier.
 
C’est pourquoi, à l’aube d’échéances électorales présidentielles et législatives importantes en France, il nous apparaît primordial que les candidats et candidates qui réclament nos voix s’expriment clairement sur cette question centrale du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, à vivre en paix et en sécurité sur sa terre. Ils doivent se prononcer publiquement sur l’application de l’ensemble des résolutions des Nations Unies, sur la suspension des accords UE-Israël votée par le parlement européen en avril 2002, sur le démantèlement du mur d’annexion réclamé par la Cour internationale de justice de la Haye le 9 juillet 2004, et sur l’envoi d’une force de protection du peuple palestinien.
 
Personnellement, je ne voterai que pour des candidats et candidates qui luttent contre toutes les formes de racisme et d’exclusion, et qui s’engagent, s’ils sont élus, à faire cesser immédiatement toute collaboration militaire et économique avec l’Etat d’Israël tant que celui-ci continuera à occuper et annexer des territoires qui  ne  lui  appartiennent pas et à martyriser tout un peuple.

Car la paix dans le monde passe par la justice, c’est-à-dire la garantie de liberté et de sécurité pour TOUS.



Pour en savoir plus sur Capjpo-EuroPalestine

Pour en savoir plus sur l'appel Ma voix pour la Palestine




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par malki le 28/11/2006 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
tres bien pour cette initiative.
par contre on a besion de connaitre les candidats dignes de notre vote
Olivia dit pour l'instant , y 'en a pas!!!
et c'est décourageux pour nous !
,j'aurais preféré qu'on critique et on propose en meme temps
d'ici là j'espere qu'il apparaiteront les justes ou les gentilles!!!!!
merci

2.Posté par farid le 14/12/2006 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je soutiens totalement d'accord avec cette initiative. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours conditionné mon vote à cette obligation.
Malheureusement le vote "arabe" si tant est qu'il exise n'a jamais été un vote de conviction mais un vote économique dans le meilleur des cas et un vote idiot dans la majorité des cas.
Je m'explique, l'electorat maghrébin a jusqu'à très recemment voté comme un seul homme pour le PS alors que chacun savait ou feignait de savoir que l'appareil socialise était completement fagocité par des sionistes notoires.
Aujourd'hui, nous aurons à faire le choix au second tour entre deux candidats que nous connaissons tous.
Le malheur, c'est que l'un comme l'autre sont des sionistes convaincus. Je vois déjà, ici et là, dans de nombreuses conférences auquelles j'assiste des jeunes et moins jeunes de la communauté maghrébine vanter les mérites de l'un ou l'autre parti politique sans jamais faire réference à la question palestinienne, où alors juste pour avoir bonne conscience. Croyez-vous qu'ils s'abstiendront de voter pour l'un ou l'autre candidat au second tour ? Je ne le crois pas.
Moi en tous cas, je resterai bien sagement chez moi en attentant le 20 heures et voir apparaître la tête de l'ami(e) d'israel qui aura été élu(e).

3.Posté par mouss le 15/12/2006 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour farid et li sa!!!

Malheuresement on n a pas beaucoup le choix pour cette élection vu que ségoléne royal et nicolas sarko sont tous les deux dans le méme sac,ce sont des sionistes,des amis d israél!!

SARKO

On sait que sarko est un sioniste pure dur qui lors de la guerre du liban a osé dire que le hezbollah été terroriste et qu il fallé qu il aréte de tirer des roquette sur les gentil israélien alors qu il n a pas eu un mot de compassion pour les 1200 libanais tué par l armée terroriste de tsahal!! il n a ka voir les amis de nicola,les alain finkelkraut,le crif,arno klarsfeld ou encore pierre lelouch et j en oublie!!

SEGO ROYAL
Quant à ségoléne royal elle pratique la politik traditionnel du ps,a savoir un soutien inconditionnel à israél!! c est le parti socialiste de guy mollet qui a donné la bombe atomik à israéel il y a 40 ans environ!!!!

le récent voyage de ségoléne au proche orient ne fait que confirmé mon point de vue!!
Au liban elle a di qu elle n admetté pas les survols israélien en avion,2 jours aprés elle s est couché devant le boucher ehud olmert en declarant qu elle comprené ces survols,sur le mur construit en cisjordani cette petite sioniste de royal a dit qu elle comprené la construktion de ce mur qui pourtant a été déclaré illégal,sur le hamas elle avait dit auparavant qu elle discuteré avec tout le monde mé une foi a coté de olmert elle s est de nouveau agenouillé en déclarant qu elle comprené qu israél ne discute pas avec ce parti "terroriste"

Honte a ségo ro...  

4.Posté par Samir le 24/12/2006 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma voix pour la Palestine, plutôt deux fois qu'une!

Nous devons être conscient que notre voix ne doit pas aller soutenir les supporter francais d'Eretez Israel. Nous connaissons la classe politique actuelle et mise à part certain parti de l'extreme gauche et de l'extrme droite, ainsi qu'un zeste de catho de gauche, ils sont tous unanimes dans leurs soutien au gouvernement israelien, dans leurs refus de reconnaitre le gouvernement palestinien democratiquement élu, dans le refus de soutenir la resistance des différents groupes qui se battent contre l'occupation (des partis de gauche, au parti confessionelle).
Toutefois, et là est la limite de l'appel de zemor, le soutien de la question palestinienne doit aller de pair avec la lutte pour une laicité ouverte, une société multiculturelle, une république qui reconnaisse la traite négrière, la tentative de géocide en Algérie et dans les autres colonies.
Ces combats ne peuvent se faire qu'en articulant différentes dynamiques. Et aujourd'hui, malheureusement, certaines personnes qui se revendiquent d'europalestine, grille l'image de cette association. En effet à Sarcelles, nous avons vu apparaitre un homme se reclamant d'europalestine (sans avoir fait la campgane de 2004), et qui s'est mit à doubler systématiquement les associations sarcelloise de solidarités et de terrain. C'est dommage et ca gache une image.

Soyons en capacité de s'uniravec l'ensemble des forces de bonnes volontés, pour agir sur le terrain. Concrétement.