Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

El Watan taille un costard à l’Algérie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 29 Août 2011 à 12:06

           


L’Algérie est un pays « sans voix, sans position, sans vision, sans perspective, sans personnalité diplomatique ». Le quotidien El Watan n’a pas été tendre avec le pays pour dénoncer sa position par rapport au printemps arabe qui touche beaucoup de ses voisins et notamment sa position ambigüe sur la Libye. Accusé d’une « lecture simpliste » des évènements, Alger semble embourbé dans une « curieuse position ». Si l’Algérie n’a toujours pas reconnue le CNT libyen, le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci a annoncé attendre les réunions de l’Union africaine et de la Ligue arabe pour prendre position. Un manque d’initiative qui rappelle les rapports étroits qu’entretenait le régime de Bouteflika avec Kadhafi.

Lire aussi :
Libye : les savants musulmans appellent les rebelles au calme
Libye : Tripoli aux mains des insurgés
Libye : le CNT face sa légitimité




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Bissial59 le 29/08/2011 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un gouvernement seul ne peux donner une bonne issue au devellopement du pays et l'epanouissement de son peuple ; c'est pour ca que tant que le peuple lui meme ne donnera pas de sa personne aucun pays arabe ne s'en sortira; LE CHAAB a sa responsabilite aussi , soyez CIVIQUES pas pour vous mais AU MOINS pour tous ces gosses qui arrivent; donc n'attendez pas de vous faire battre pour parler

2.Posté par Sulliman ZADVAT le 30/08/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
El Watan a tort. L'Algérie a raison d'être prudente et avoir une position responsable et diplomate. Il devrait plutôt se poser des questions sur l'attitude du Maroc, du Qatar et des Emirats, complices de "pseudo-rebelles" et surtout de la triplette Usa-France-GdeBretagne pour attaquer la Libye et voler ses ressources, or, capitaux et pétrole.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !