Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Egypte: un nouvel imam nommé à la tête d’Al-Azhar

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Mars 2010 à 13:39

           


Le président égyptien Hosni Moubarak, en convalescence en Allemagne, a nommé par décret présidentiel le cheikh Ahmed Mohamed Ahmed al-Tayeb nouvel imam d'Al-Azhar, a rapporté vendredi 19 mars l'agence officielle Mena.

Président de l'université d'Al-Azhar depuis 2003, Ahmed Mohamed Ahmed al-Tayeb, 64 ans, succède au cheikh Muhammad Sayyed Tantawi, décédé d'une crise cardiaque le 10 mars en Arabie saoudite.

Le nouveau grand imam de la plus haute institution d'enseignement de l'islam sunnite, qui a fait des études universitaires en France, a également occupé le poste de grand mufti d’Egypte jusqu'en 2003.

Lire aussi :
Tantawi, figure morale de l'autorité égyptienne
Décès de Cheikh Tantawi, recteur d'Al-Azhar




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Benhassine le 20/11/2014 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Islam doit faire entendre sa voix. Sa voix est couverte par le cliquetis des armes des tueurs de tous bords au nom d'un Islam servant de paravant à leurs méfaits et de dénonciations déplacées des puissances étrangères qui se sont servis des organisations terroristes pour porter atteinte à l'Islam. L'Islam est la religion de l'Amour de l'Absolu, un Amour de DIEU qui s'étend à toute La Création, notamment aux êtres humains, miroirs de l'Univers au regard de DIEU lui rendant Grâce et Louange. L'Amour en Islam est capital car il émane de DIEU et revient à LUI. DIEU est le BIEN, Il n'accepte que le bien. Tout acte de méchancetés, de crimes, d'effusion de sang, de destructions est un outrage à DIEU. Celui qui n'a pas compris cela n'a de musulman que le nom. Les Chrétiens, les juifs, frères en DIEU doivent se garder de mettre l'Islam, religion universelle en opprobre, cela créerait un océan de haines, de violences, d'hostilités, de guerres qui engloutira toutes les religions. Toutes les religions doivent se tenir la main pour faire barrage à la barbarie, à la division, à l'opposition, à l'affrontement. La Raison doit commander le discernement et la sagesse et non la précipitation, la passion, la confusion, l'amalgame et l'alliance avec les séditieux et les fauteurs de trouble de tous côtés. Si l'une des religions est l'objet de vindicte ce sont toutes les religions qui seront victimes. La sagesse de DIEU a fait coexister les religions du Livre pour qu'elles se soutiennent et ri...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !