Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Egypte : le site Islam Online en grève

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Mars 2010 à 19:33



Plus de 300 journalistes travaillant pour Islam Online, le leader des sites Internet islamiques, se sont rassemblés, mercredi 17 mars, devant leurs bureaux de la banlieue du Caire. Motif : la rédaction accuse leur nouvelle direction, basée au Qatar, de vouloir remettre en cause leur indépendance éditoriale.

Selon plusieurs journalistes de la publication, le mouvement de grève a commencé mardi lorsque les reporters avaient été empêchés de publier des articles. Le nouveau conseil d'administration mis en place par la Fondation qatarie Al-Balagh, propriétaire du site, souhaiterait en effet adopter une ligne éditoriale conforme à un islam strict et éviter les sujets politiques, menaçant de fermer les bureaux cairotes du site.

Islam Online traverse la plus grave crise depuis sa création en 1997 par Youssef al-Qardawi, un dignitaire religieux égyptien en exil au Qatar qui préside l'Union Internationale des Savants Musulmans et le Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa. Islam Online met en ligne des articles d'information ainsi que des magazines sur le style de vie islamique et des conseils religieux en langue arabe et anglaise. Le site draine près de 120 000 visites par jour.

Site officiel d'Islam Online




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Bahri Fouad le 19/03/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Information essentielle que vous publiez, étant donné l'importance d'islam online. Je soutiens sincèrement ce mouvement de grève, en espérant qu'il préservera l'indépendance de cette rédaction. Merci à Saphirnews.

2.Posté par Novinha le 24/03/2010 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai un nombre d'erreurs important lorsque j'essaie d'accéder à certaines pages (surtout celles qui m'intéressent) sur le site islamonline.
En vous remerciant de nous tenir informé de l'évolution des événements.