Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Egypte : des coups de chaussure contre un imam en plein débat télévisé (vidéo)

Rédigé par | Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:34

           


Egypte : des coups de chaussure contre un imam en plein débat télévisé (vidéo)
Un débat sur le port du voile a vite dégénéré sur le plateau d’une chaîne de télévision égyptienne. Un dignitaire religieux et un avocat, tous deux égyptiens, ont été invités à débattre sur LTC sur la question. L’avocat Nabih Al-Wahsh s’est emporté lorsque Mustafa Rashid a déclaré que le port du voile relevait davantage d’une habitude culturelle que d’un devoir religieux.

Cette opinion n’est pas nouvelle et se superpose à d’autres avis qui ont de lui un homme controversé en Egypte. Le diplômé de l’université d’Al-Azhar, qui a quitté le pays en 2013 pour s’installer à Sydney, en Australie, a déclaré en 2014 que l’état d’ébriété est interdit en islam mais pas la consommation d’alcool. Selon Middle East Eye, il a également publiquement désavoué Mohamed Morsi, l’ex-président égyptien déchu, en qualifiant les prières organisées à ses côtés de « nulles et non avenues » en raison des crimes dont il est accusé.

Les échanges se sont rapidement envenimés sans que l’animateur Mohammed al-Ghaiti ne puisse rien n’y faire. En effet, les deux hommes se sont copieusement insultés. Pire, Nabih Al-Wahsh a pris sa chaussure pour frapper l’imam.

Il a fallu l’intervention des membres de la production pour séparer les deux hommes. Le présentateur a repris plus tard l’antenne pour s’excuser auprès des téléspectateurs. Encore sous le coup de l’incident, il raconte - en rediffusant les images sans le son - avoir assisté à « un combat de free-fight au milieu du studio ». Un membre de l'équipe a été blessé, a-t-il signalé.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par dem le 01/10/2016 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà qui est fort plaisant à regarder. Finalement, en France, les élites s'en tire mieux que ceux-là, nul besoin d'en venir aux mains. Intéressant d'apprendre que la polémique autour du port du voile est partagée dans un bon nombre de pays où on l'arbore, même ceux dont on s'y attendrait le moins.

2.Posté par Melen le 04/10/2016 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des versets de la bible et du coran évoquent le voile. Il semble qu'il confonde culturel et traditionnel donc. Le voile existait bien avant les monothéismes. Donc le voile est ce que l'on dit qu'il est finalement. Personne n'a tort, personne n'a raison. Lol.

3.Posté par dem le 05/10/2016 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le coran oblige quasi explicitement de porter le voile, c'est de la religion. Que cela soit devenu aussi un vêtement traditionnel, c'est sans aucun doute.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !