Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Dialogue ou Plainte pour Alain Finkielkraut ?

Rédigé par Dieudonné M'BALA M'BALA | Vendredi 25 Novembre 2005 à 21:58

           


Selon Alain Finkielkraut je serais "le vrai patron de l’antisémitisme en France" (Le Monde du 24 novembre 2005). Dans la même interview accordée au journal israélien Haaretz, il aurait ajouté à ces propos injurieux, des propos négrophobes, arabophobes, islamobes et peut-être même négationnistes de la Traite négrière européenne.

J’approuve la plainte annoncée par le MRAP, à laquelle j’envisage de m’associer pour ces graves accusations. Ces accusations sont un veritable appel au meurtre, quand on sait que j’ai déjà subi une agression par quatre israéliens qui ont été condamnés à une peine de prison ferme par la justice française.

Mais ne serait-il pas temps de substituer au débat judiciaire, qui encombre inutilement les tribunaux, le dialogue public et positif qu’on attend d’un système démocratique digne de ce nom. Car comment tourner la page lorsqu’on jette de l’huile sur le feu ? Mettons un terme à la mauvaise polémique qui opposerait le "patron de l’antisémitisme" qu’il désigne, et le "patron de la négrophobie" que perçoivent des associations afro-antillaises. Expliquons-nous une fois pour toutes.

Je propose à Monsieur Finkielkraut un face-à-face avec moi devant les journalistes. Un but central du dialogue devrait être de faire apparaître que nos polémiques ne correspondent nullement à un affrontement entre Noirs et Juifs.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par JPLacroix le 30/11/2005 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non seulement il a vomis son venin sur les arabes, les noirs et les musulmans, il a également pu se faire offrir une tribune au
monde (le 26.11.05) pour ses diatribes. Je n\\\'arrive pas à croire qu'on puisse lui donne une colonne du journal du monde pour s\\\'exprimer et s'expliquer. Il n'y a rien à dire, son dérapage dans son interview
dans le journal Israélien Haaretz ne concernait pas une phrase ni un mot c\\\'etait tout l'interview alors qu\\\'il ne vienne pas faire son meaculpa.
Tariq Ramadan qui n\\\'avait insulté personne se voyait
interdire le droit de réponse a ses détracteurs dans
tous les journaux. Dieudonné, quand à lui se fait
lyncher par tous les médias et interdit de tous les plateaux de télé...
Naturellement, Finkielkraut , lui, il a le droit à une chance pour
réctifier son tire.
Dieudonné vous propose un face face, et bien chiche Monsieur le pseudophilosophe

2.Posté par abou bakr al-sidiq le 12/12/2005 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et les 20 millions d'Africains esclavagisés par des négriers musulmans (6 millions par les négriers européens) ? On t'entends pas parler beaucoup de ça.....comme les autres, tu as peur de l'islam qui pourtant nous considère comme des bêtes...

3-102-103 : « [...] Aux visages noirs : goûtez aux tourments, puisque vous êtes incroyants » « Quant à ceux dont les visages sont blancs, ils appartiendront à la miséricorde d'Allah… »

et au soudan, les islamistes massacrent nos frères....


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !