Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des tags islamophobes sur les murs d’un centre de formation des imams à Martigues

Rédigé par Lina Farelli | Dimanche 4 Juillet 2021 à 22:30

           


Des tags islamophobes sur les murs d’un centre de formation des imams à Martigues
« Musulman = porc », « Arabe dehor !!! (sic) », « Sauvez les Blancs »… Une dizaine de tags racistes et islamophobes ont été découverts, dans la matinée du dimanche 4 juillet, sur les murs de l'Institut Dar Ennour, à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Ce centre, près duquel une mosquée sera construite, abrite une annexe de l’institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, dédié à la formation des imams depuis février dernier.

Des inscriptions appellent aussi à la « justice » pour les attentats contre Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice ou encore les attaques à Rambouillet ou encore à Conflans-Sainte-Honorine durant laquelle a été tué Samuel Paty. « Ces tags racistes et antimusulmans portent atteinte aux étudiants appelés à devenir nos futurs imams de France et qui devant de tels actes ne renonceront pas à œuvrer pour l'unité de notre société et de notre pays », a déploré la Grande Mosquée de Paris, qui « s'inquiète de l'augmentation des actes d'intolérance ».

En ce sens, elle « exhorte les autorités à renforcer de manière concrète et urgente la sécurité des lieux cultuels en France ». « L’institut Al Ghazali à Martigues (…) a fait l’objet de dégradations inacceptables. Je renouvelle tout mon soutien au recteur Chems-Eddine Hafiz ainsi qu’aux équipes de l institut », a exprimé via Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Tous les moyens de l’Etat sont mobilisés pour retrouver les auteurs de ces actes. »

Un appel à un rassemblement de soutien a été lancé par la Grande Mosquée de Paris pour dimanche 11 juillet devant le centre martégal.

Lire aussi :
La Grande Mosquée de Paris s’unit à la Licra pour lutter contre le racisme antimusulman




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 05/07/2021 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos courageux taggers ne sont pas des foudres d'orthographe .Leur action est en adéquation avec les appels du pied de nos édiles qui allument les incendies islamophobes.Ces pauvres bougres ne sont que le bras "armé" des idéologues politiques qui déversent à longueur d'interventions leur haine de l'Islam et des musulmans.
A qui doit-on le plus en vouloir ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !