Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des policiers britanniques musulmans dénoncent la stratégie antiterroriste

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:46

           


L’association de policiers britanniques musulmans (National Association of Muslim Police) a dénoncé, jeudi 21 janvier, la stratégie antiterroriste du gouvernement qui fait monter, selon elle, « l'islamophobie » dans le pays et divise les communautés. Elle estime que le programme gouvernemental de prévention du terrorisme « stigmatise » les musulmans, en se focalisant sur « le prétendu extrémisme islamiste » et que la véritable menace vient du mouvement d'extrême droite qui grandit en Grande-Bretagne.

Créée en juillet 2007, l’association compte 2 000 membres au sein de la police britannique. « La haine envers les musulmans a atteint un niveau qui défie toute logique et qui est un affront aux valeurs britanniques », affirment les responsables dans une contribution envoyée à la commission parlementaire qui examine le programme antiterroriste du gouvernement.


Lire aussi :
Un islam à l'aise en Grande-Bretagne
Les musulmans d’Europe toujours plus discriminés, selon l’OSI




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 22/01/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Imaginez cela en France!!!! Une association regoupant 2000 policiers musulmans ,et s'exprimant publiquement et librement!!! Ca c'est de la democratie et de la liberté d'expression!!!! Ca nous change du CFCM condamne et du CFCM brosse les ministres de la republique!!!

2.Posté par Kelb le 22/01/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouais elle est belle la " liberté d"expression ".... Si c'est pour parler de " le prétendu extrémisme islamiste " ! Quelle surprise ! Des policiers musulmans qui ne voient pas l'extrémisme musulmans mais qui préfèrent dénoncer l'extrême droite afin de ne pas avoir à balayer devant leur porte !
On voit bien que cette " organisation " est noyautée par les extrémistes qui ne font que tester la démocratie en noyautant toutes les institutions possibles afin de faire céder le gouvernement à tous leurs caprices.
C'est quand même pas de la faute des anglais si à la suite des ATTENTATS de Londres, on développe des mesures contre-terroristes, que les terroristes sont des musulmans et que la population anglaise se méfie de cette communauté qui ne fait que mettre en avant ses exigences sans se soucier de cohésion nationale en se remettant en cause elle même !

3.Posté par Mammar le 28/01/2010 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attentat de Londres tu ferais mieux de chercher du coté du MI5 va.
Trop bête pour voir ce qu'ils ont devant les yeux les gens là, mdrr.
Et le 11 septembre c'est des gardiens de chevres afghan aussi? Ah oui désolé, c'est vrai que c'est encore possible que t'y crois encore. Pigeon va.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !