Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des pilotes aux faux diplômes à Air Algérie ?

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 22 Février 2013 à 13:06

           


L’information délivrée par Algérie Focus devrait inquiéter les passagers réguliers ou occasionnels d’Air Algérie. Selon le site d’informations, la compagnie aérienne nationale « est accusée d’avoir recruté de nombreux copilotes et pilotes de ligne munis de faux diplômes ».

« La direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports, aurait attribué des fausses licences de pilotage à des copilotes qui exercent actuellement au sein de la compagnie publique », rapporte le site.

Se basant sur les révélations du quotidien arabophone El Khabar, Algérie Focus explique également que plusieurs copilotes se sont vus délivrés des attestations de fin de formation au pilotage dans « des écoles controversées à cause de la faiblesse de leur encadrement et la piètre qualité de leur formation » en Jordanie et en Afrique du Sud. Cette information est basée sur des témoignages anonymes de pilotes.

Ainsi, alors qu’un diplôme délivré par une école sud africaine indique que « cette attestation ne donne pas droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud », la direction de l’aviation civile algérienne a reconnu ces « diplômes » en accordant des équivalences à leurs titulaires. Ces derniers, munis du diplôme algérien, ont ensuite pu récupérer, à l’étranger, le diplôme définitif les autorisant à exercer en tant que pilotes de ligne dans ces pays.

« Et pourtant, en Algérie, les conditions d’attribution des équivalences sont sévères. Le candidat doit d’abord passer des tests avant que la direction de l’aviation civile ne décide d’attribuer l’équivalence. Comment ces pilotes ont-ils fait pour obtenir facilement ces équivalences ? », s’interroge Algérie Focus.

N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? En effet, si ce scandale est avéré, c’est bien la sécurité des vols et de leurs passagers qui est remise en cause.

Lire aussi :
Emirates au top des compagnies aériennes mondiales en 2013
Fin de la grève d'Air Algérie




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 23/02/2013 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le résultat d'un manque d'état, avec une junte qui laisse un pays entier à l'abandon ,pendant qu'eux s'engraissent à coup de milliards, des dividendes du pays.

2.Posté par sab le 24/02/2013 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me demande pkoi ils mettent toujours un point d'intérrogation sur leur titre ?????

3.Posté par SalimDZ le 25/02/2013 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Algérie focus est habitué à donenr une interpretation pour le moins spectaculaire et on ne peut le qualifier de fiable .. algerie focus passe son temps a recolter des informations sur le net pour en faire des scoop ..encore un support digne de la catégorie des sifaoui ... soyons serieux !!

4.Posté par jugulugulu le 27/02/2013 08:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On sait tres bien que l'Algérie est dans la liste des pays a déstabiliser. La propagande psychologique est en oeuvre depuis plusieurs mois pour obtenir de l'opinion public un avis favorable d'annexion comme, de la même façon qu'ils ont fait avec certains pays arabes. Donc tout ce ki pourra salir de pres ou de loin l'Algérie sera le bienvenue, de la plus petite information insignifiante ki va se loger discrètement dans votre cerveau jusqu'au soit disant ''islamiste''.

5.Posté par Didon le 27/02/2013 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu parles de quel Algérie,celle de la junte qui a fait 200 000 morts dans les années 90 ou celle qui maintient son peuple dans une misère crasse,obligeant la population à fouiller dans les poubelles pour manger,alors que le pays est riche à milliards en matière première.
La propagande ,c'est peut etre toi qui l'a fait,car en sait tres bien que le DRS fouine à droite à gauche pour faire croire à ses mensonges sur une soit disant intervention de l'occident contre le pays,alors qu'il n'y a pas plus aplatventriste devant les impérialistes que la junte au pouvoir qui travaille par service secret intérposé main dans la main avec les impérialistes et ceci depuis toujours.Voir le reportage de canal + sur les attentats de paris en 95
On a un parfait exemple que ce que tu dis n'est que de la basse propagande pour garder le statu quo sur les dictatures en l'affaire de la Syrie et on voit parfaitement de quel coté sont les dictateurs et leurs suppot impérialistes et contre qui ils se battent


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !