Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des personnalités de pays arabo-musulmans à Auschwitz, en février

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:46

           


Dans le cadre du projet Aladin, lancé en mars 2009 à l’Unesco afin de rendre disponibles en arabe, persan et turc des informations objectives sur la Shoah, une délégation internationale composée de personnalités de pays arabo-musulmans se rendra le 1er février à Auschwitz, a annoncé mercredi 26 janvier la mairie de Paris.

« Le 1er février, les dirigeants du projet Aladin, le maire de Paris et la directrice générale de l'Unesco conduiront une importante délégation internationale composée de 150 dirigeants et personnalités du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Asie, des Etats-Unis et d'Europe à Auschwitz-Birkenau », a annoncé un communiqué.

Ce voyage, emmené par les dirigeants du projet Aladin, l'Unesco et la mairie de Paris, se tiendra « au lendemain de l'anniversaire de la libération du camp de concentration et d'extermination (le 27 janvier 1945, ndlr) », précise-t-on dans l’objectif de « rappeler les conséquences dramatiques du nazisme et du fascisme, rejeter le négationnisme et appeler les responsables politiques, religieux et intellectuels de tous les pays à endiguer les nouvelles formes de haine et d'intolérance ».

Une conférence de presse aura lieu la veille du déplacement lundi 31 janvier, à 15 h 15 à l'Hôtel de Ville, avec Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, Abdoulaye Wade, président du Sénégal et président de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Asha-Rose Migiro, vice-secrétaire générale des Nations unies, envoyée spéciale de Ban Ki-moon, Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco, et Anne-Marie Revcolevschi, présidente du projet Aladin. Toutes ces personnalités feront partie du voyage.


Lire aussi :
Le potentiel de Jérusalem de réunir juifs et musulmans
France : mosquées et synagogues jumelées le temps d’un week-end
Le dialogue judéo-musulman, revu par la fondation De Rothschild
Les musulmans demissionnent de l'AMJF face au silence des partenaires juifs
Des juifs ont été sauvés par la Mosquée de Paris
« Juifs et musulmans : une histoire partagée, un dialogue à construire »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 28/01/2011 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Maire de Paris a le temps et l'argent pour entretenir le souvenir de la shoah et des camps d'extermination nazis,en partie alimentes par la police Francaise de l'epoque,mais il ne semble avoir ni temps ,ni argent,pour s'occuper des parisiens pauvres et mal loges,qui certes ne sont pas tortures par des tortionnaires,mais par la misere et l'abandon!
Apres la statut a la gloire de Ben Gourion,on se demande si Bertrand Delanoe envisage de se presenter aux municipales a Tel Aviv!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !