Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Points de vue

Des musulmans encore victimes de terrorisme

Attentats au Maroc et en Algérie

Rédigé par Mourad Ghazli | Jeudi 12 Avril 2007 à 12:24

           



Il faut cesser rapidement tout amalgame, l’islam, comme les deux autres monothéismes, définit la paix comme une valeur sacrée. Etymologiquement même.
Quand de Villiers ami de Sarkozy passe son temps à taper sur les musulmans en les associant au terrorisme, il insulte les centaines de milliers de musulmanes voilées ou non ainsi que les musulmans barbus ou non qui sont morts à cause de fanatiques qui massacrent au nom d’une cause.

En Europe, nous avons connu le terrorisme rouge qui au nom d’une cause soit disant social a commis des assassinats sous prétexte de défendre les pauvres.

A ce jour, il ne faut plus dire islamiste car je ne veux pas donner à des barbares la part de l’islam qu’ils revendiquent dans leur meurtre.

Soyons claire : ce sont des terroristes et non pas des terroristes islamistes. Je lance un appel à la presse et aux partis politiques afin qu’ils nomment un chat, un chat, donc un terroriste doit être dénommé comme tel. Ne disons plus islamiste pour éviter d’insulter tous les morts musulmans, les premières victimes du terrorrisme.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par jaouad le 13/04/2007 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

je ne comprends toujours pas ce sit disant "nous nous sommes les gentils et eux sont des terroristes. depuis 5 ans les musulmans de france ont essayé de se démarquer de tous les actes qui avaient lieu dans le monde commis par des présumés terroristes islamistes. POUR QUEL RESULTAT? aucun. on jette toujours le discrédit sur les msuslmans dans les médias, le monde politique et en plus la lepénisation des esprits grandit grandit ....et continue de grandir. Alors je dis aux musulmans : arrêtons de nous "prendre la tête" avec la sémantique des mots. j'ai grandi dans ce pays... je n'ai jamais volé, fais de mal à une mouche et pourtant j'ai longtemps été perçu comme tel (tous les Arabes ont longtemps été des voleurs et des hommes agressifs avant d'être des terroristes). alors je dis stop stop et stop.
On n'a pas à lancer d'appel à la presse, NON. à qui? Philippe Val? on n'a pas à lancer d'appel aux partis politiques? lesquels?
je dis stop aux muuslmans qui veulent à tout prix passer pour des béni oui oui.
salam.

2.Posté par Ibrahim le 14/04/2007 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
“attentats d’Alger” du 11 avril 2007
encore un coup diabolique monté par des hypocrites contre le monde musulman
Le 11 avril 2007 un double attentat a eu lieu à Alger contre le palais gouvernemental et contre un commissariat de police entraînant des morts et des blessés dont le nombre varie étonnamment d’après les chiffres fournis par la presse. C’est la preuve qu’il y a là, une manipulation de la part des véritables commanditaires de ces actes odieux.
Et c’est encore Al Jazeera , la chaîne de télévision prétendue arabe mais dirigée en réalité par la CIA qui a affirmé très vite que la branche algérienne d’ Al Quaeda a revendiqué la paternité de ces attentats d’A1ger. D’après Al Jazeera, c’est le groupe salafiste de prédication pour le combat (GSPC) qui a adopté la résolution de se transformer en branche algérienne d’Al Quaeda lors d’une assemblée générale à laquelle elle doit alors avoir été invitée avec une lettre d’accréditation pour en assurer la couverture médiatique. C’est la seule explication possible devant de tels procédés sataniques de désinformation par la presse En réalité, le siège de la chaîne Al Jazeera est au Qatar qui abrite la plus grande base militaire américaine hors des USA et tout individu jouissant de ses facultés mentales même élémentaires doit savoir que la fantomatique Al Quaeda n’est qu’une satanique invention sioniste gravée dans la mémoire mondiale par un matraquage médiatique pour manipuler le monde contre l’Islam Al Quaeda n’existe pas en réalit...  

3.Posté par clément le 15/04/2007 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vrais les chretien nous appel plus les musulmans mais les islamiste normal?

4.Posté par Pas facil le 18/04/2007 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M Ghazli n'a pas tort. On aurait aimé ne pas parler d'islamistes. Mais ils existent bel et bien. On ne va pas faire l'autruche.
Il y a beaucoup de "isme" qui ont du sang sur les mains dans l'histoire. Ce n'est pas pour cela qu'ils n'existent plus.
Le Capitalisme est un "isme" qui a engendré et soutenu l'esclavage et la colonisation
Il a du sang sur les mains et il continue d'exister sans honte
Le Communisme est un autre "isme" qui a tué des millions de gens
Pourtant le communisme et ses idées ont toujours la cote dans le débat politique
Nous connaissons les crimes du nazisme, c'est un autre "isme
On doit en avoir honte, il est vrai. Mais il s'habille pour briguer la tête de l'Etat français!!!
Alors koi dire de l'islamisme...
C'est honteux. Il faut le reconnaître. Mais ça existe, M. Ghazli. Alors il est normal d'appeler un chat un chat. Ces terroristes qui disent Allahou Akbar avant de tuer des humains sont des fous. Mais nous n'avons pas le droit de dire qu'ils ne sont pas musulmans même si ça nous arrange de le dire!! Eh bien non, ça ne se passe pas comme en islam.. Massalam