Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des mosquées incitées à élever une prière pour la France les vendredis

Rédigé par | Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:39

           


Des mosquées incitées à élever une prière pour la France les vendredis
La Grande Mosquée de Paris a annoncé, lundi 19 janvier, que l’ensemble des mosquées dépendant de sa fédération prononcera à l’avenir « une invocation de paix et de bénédiction pour la France » à chaque prière du vendredi, apprend-on cette semaine. Elle incite également les autres lieux de culte à en faire de même.

Deux jours plus tôt, c’est le Rassemblement des musulmans de France (RMF) qui faisait une annonce similaire dans un communiqué, appelant les imams et les mosquées de France à élever tous les vendredis « une prière pour que Dieu préserve la France et que notre pays puisse vivre et prospérer dans la paix, la concorde et la sérénité ».

Une « prière pour la République française » existe déjà de très longue date dans les synagogues consistoriales françaises. Elle est prononcée chaque semaine lors des offices du samedi matin (shabbat) et à l'occasion de cérémonies officielles.

Elle est également prononcée depuis de nombreuses années à l'issue des prêches du vendredi dans les mosquées affiliées à la Fédération musulmane de Gironde, présidée par Tareq Oubrou. Après les attentats qui ont secoué la France du 7 au 9 janvier, de nouvelles mosquées sont à présent décidées à suivre le même chemin.

Lire aussi :
L’offensive du CFCM contre le radicalisme
Une parole commune des imams de France contre le radicalisme
Le CFCM lance sa charte du citoyen musulman : pour quoi faire ?


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Zaomi le 23/01/2015 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seulement maintenant !!! Moi la mosquee que je fréquente cela fait depuis des années que l'imam lors de ses prêches fait une invocation de paix et de bénédiction pour notre patrie, la France. Je ne comprends pas que la mosquee de Paris ne réagisse que maintenant......


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !