Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des entrepreneurs sociaux de toutes religions à la Mosquée de Paris

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Janvier 2012 à 14:03

           


Le programme Fellowship organisé par la Fondation de Rothschild se déroulera à l’Essec de Paris du mercredi 4 janvier au vendredi 6 janvier. La quinzaine de participants sont tous des entrepreneurs sociaux ou membre d’organisations à impact social, en France, en Belgique, aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Ils profitent de ce temps fort pour parfaire une formation au dialogue interculturel.

Ces chefs d’entreprise sont, en effet, de confession musulmane, juive et même catholique (deux participants pour cette édition). L’idée est de créer un réseau d’entrepreneurs pour le pousser à réaliser des projets en tant que partenaires.

Le groupe commencera ses trois jours de formation par une visite de la Grande Mosquée de Paris, mardi 3 janvier, et rencontreront le recteur, Dalil Boubakeur. Vendredi soir, les participants partageront un repas de Shabbat pour conclure ces rencontres.

Lire aussi :
Le dialogue judéo-musulman, revu par la fondation De Rothschild




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par LAILA le 04/01/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me semble que les Rotchild sont pro sioniste. Il ne sa'git donc pas d'un raprochement judeo musulman qui serait en soit benefique mais d'un rapprochment sioniste Pseudomusulman pour mieux faire accepter l'inaceptable. Je suis extremement déçut que la mosquée de paris acceuille ces gens et encore une fois le recteur se montre soumis au dictact du paraitre. Encore une fois pour son pain personel.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !