Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des distributions de fascicules créationnistes de Harun Yahya devant des collèges font polémique

Rédigé par | Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:00

           


Harun Yahya a diffusé sur son Facebook, la photo de deux diffuseurs de fascicules, posant devant le tribunal de Toulon
Harun Yahya a diffusé sur son Facebook, la photo de deux diffuseurs de fascicules, posant devant le tribunal de Toulon
Plusieurs opérations ont été signalées auprès de l’inspection académique du Var. Les fascicules très colorés et typés du célèbre prédicateur turc Harun Yahya ont été diffusés devant des collèges à Saint-Tropez, à Toulon et à Six-Fours.

Sous le titre « Comment les fossiles ont renversé l’évolution », le document est censé présenter « les centaines de millions de preuves qui réfutent le darwinisme », en s’appuyant notamment sur des photos de fossiles et d’animaux qui démontreraient que « les espèces n’ont jamais changé » et que le processus d’évolution « n’est qu’un mythe ».

« Tant qu’ils n’entrent pas dans les collèges, on ne peut rien faire contre ceux qui distribuent ces livres », a déploré l’inspection académique du Var, qui souligne que les enseignants qui surprendraient des élèves avec le livret devront leur expliquer la théorie de l’évolution.

Harun Yahya, de son vrai nom Adnan Oktar, s’est félicité de ces opérations de communication à travers les réseaux sociaux. Par le passé, il avait déjà alarmé l’Education nationale lorsque, en 2007, son ouvrage « L’Atlas de la création » avait été massivement envoyé vers des établissements scolaires français. Le ministère de l’Education avait dû avertir les centres de documentation pour veiller au retrait du livre. Les travaux de Charles Darwin s’inscriraient, selon Adnan Oktar, dans la continuité de l’idéologie des Lumières. C’est pourquoi il considère la France comme le pays « à la tête du serpent des idées évolutionnistes ». Mais l’Hexagone n’est pas le seul territoire visé, les ouvrages du Turc étant traduits dans des centaines de langues et distribués dans de nombreux pays du globe.

Lire aussi :
Harun Yahya, le héraut du créationnisme, porte son combat (controversé) en France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 13/10/2017 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces quelques groupuscules représentent que dalle.
Faire savoir qu'ils existent c'est très bien. Mais les mastodontes, les professionnels tels de vrais politiques surfant sur des idées rétrogrades sont quant à eux bien plus dangereux.
Des racistes, nationalistes, xénophobes, islamophobes, antisémites, corrompus et j'en passe font quant à eux parti du paysage politique et médiatique.
C'est là ou il y a un problème. On montre toujours du doigt des associations ou des groupuscules confidentiels dont on sait parfaitement qu'ils le resteront tandis que des idéologues rétrogrades ont quant à eux l'oreille des médias.
Un peu comme les associations anti racistes que l'on ne nomme plus, dépendant du pouvoir politique dénonçant les petites phrases rances de madame Michu et soutenant dans un meme temps des personnages racistes issus du pouvoir politique.

2.Posté par Melen le 14/10/2017 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien de changer le site, mais pourquoi le faire en moins bien.
Une rubrique débat ou l'on ne peut pas commenter, original.
Remarque qu'avec l'islamophobie et les aneries des intervenants qui nous étaient données à lire c'est vraiment pas une perte.

3.Posté par Salva Sanchez le 18/10/2017 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis sur que vous n'avez pas lu ses livres. Vous voulez seulement croire les belles histoires d'indoctrination populaire enseigner dans les écoles et universités. Darwin était bien connecter avec la clique qui continue a controller le system et ces mosses de crapauds là qui veulent réduire la majoritée de la population du monde pour qu'ils peuvent garder toutes les RICHESE et resources naturelles À EUX MĒME. Et c'est eux qui sont resposable pour promouvoir le movement d'environmentalisme pour installer un système De Control Global COMPLET pour nous ordonner, une forme de dictature. Veuillez voire les videos à Rosa Koire sur le thème et ouvrer vos yeux avant qu'il est Trop Tard!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !