Connectez-vous S'inscrire

Archives

Départ de la campagne officielle

| Lundi 9 Avril 2007 à 11:47

           

C'est parti pour les colleurs d'affiches. Environ un millier d 'entre eux vont coller, à partir de lundi 9 avril à minuit, près d'un million d'affiches. A deux semaines du vote pour la présidentielle, la campagne d'affichage et de spots publicitaires commence.



Olivier Besancenot numéro un

Le 19 mars dernier, le Conseil constitutionnel a tiré au sort la place à attribuer à chacun sur les panneaux métalliques placés devant les bureaux de vote. Numérotés de un à douze, le premier sera attribué au benjamin des candidats, Olivier Besancenot, de la Ligue communiste révolutionnaire, le dernier au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Un autre tirage au sort a été effectué jeudi dernier par le Conseil supérieur de l'audiovisuel cette fois-ci, et était consacré aux spots publicitaires des douze prétendants à l'Elysée. Pour cette campagne, c'est José Bové, le candidat altermondialiste qui a confié la réalisation de son spot à l'ex-animateur de Canal + Karl Zéro, qui ouvrira le bal sur France 5. L'égalité de temps d'antenne est désormais strict. Quarante cinq minutes divisées en spots d'une minute, deux minutes trente et cinq minutes trente sont attribuées à chaque candidats, et seront diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France Inter et RFI.

Depuis le 20 mars, le temps de parole devait déjà être égal entre tous les candidats, mais pas le temps d'antenne, qui fait compter aussi les commentaires faits par les journalistes. La campagne officielle devrait courir jusqu'au 20 avril, soit deux jours avant le premier tour de scrutin.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par keblow le 09/04/2007 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bijour mes amis...
Il est tout a fait possible que l'on se retrouve avec un deuxième tour Sarko/Lepen, est le pire est qu'une partie de l'electorat de ces deux poids lourds vient des quartiers et des banlieues défavorisés. Les immigrés installés depuis longtemps dans notre pays ont été les premiers a souffrir de cette invasion que nous subissons depuis plusieurs années. Ils ont vu leur condition de vie ce déterioré, le chômage grimpé en flêche et l'assenceur social innexistant.
L'espoir qu'il avaient placer dans ce pays c'est envolé, et il est étonnant de voir qu'une bonne partie de ces populations se rallie a ceux que l'on fustige être leur ennemis.
Alors merci a eux, a leur courage et leur bon sens...la lutte sera longue mais la victoire est proche, et nous l'avons constater Lepen c'est rendu en banlieue l'a ou ne vas plus Sarko...


2.Posté par jean-christophe le 21/04/2007 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

François Bayrou et Olivier Besancenot : les 2 surprises du 22 avril ?



Les 2 candidats qui sonnent le plus juste en cette fin de campagne sont incontestablement François Bayrou et Olivier Besancenot. Les autres ressemblent à des produits mal marketés (en Paul Ka de la tête aux pieds pour l’une ou sur un cheval style Marlboro pour l’autre), ou archaïques (travailleurs-travailleuses pour l’une, détail de l’histoire pour l’autre).

Bayrou comme Besancenot ont pris la véritable mesure de la tension qui règne en France. De la dépression que traverse un peuple hanté par le chômage et la précarité, laminé par la baisse du pouvoir d’achat, ulcéré par les privilèges des puissants. Si le vote des classes moyennes lessivées peut propulser Bayrou au second tour, celui des anti-CPE et des banlieues à vif pourrait placer Besancenot devant Le Pen.

Je suis toujours frappé des points communs que je me trouve avec les militants ou électeurs de la gauche anti-libérale, et de ceux de la LCR en particulier. C’est avec eux que j’ai eu les discussions les plus riches, et aussi les convergences de vues les plus inattendues. Même rejet du système UMPS, même volonté de justice et de changement, même volonté de remettre l’Economique au service de l’Homme et non l’inverse (version LCR : nos vies valent mieux que leurs profits) et enfin même convivialité entre militants de ‘petits partis’ face aux mastodontes.



Pour l’Europe ils ont encore un bout de chemin à faire, (il faudrait que ce Non catégorique se tra...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !