Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Décès de Theodor Michael Wonja, un Afro-Allemand star rescapé des camps nazis

Rédigé par Saphirnews | Mardi 22 Octobre 2019 à 17:16



Décès de Theodor Michael Wonja, un Afro-Allemand star rescapé des camps nazis
Theodor Michael Wonja est décédé, samedi 19 octobre, à l’âge de 94 ans à Cologne, a confirmé auprès de Saphirnews la direction des éditions Duboiris mardi 22 octobre.

Né à Berlin en 1925 d’un père camerounais et d’une mère allemande, l’acteur et journaliste a livré, à travers son autobiographie Allemand et noir en plus !, un des rares témoignages de la présence noire en Allemagne durant le Troisième Reich.

Après avoir échappé à la dure vie des camps de travail mais aussi à la stérilisation forcée pratiquée durant l'époque nazie, il doit faire face au racisme ambiant après-guerre mais l'homme, engagé dans un combat sans relâche contre le racisme et les discriminations, finit par se faire un nom en tant que spécialiste reconnu de l'Afrique en Allemagne.

Lors de son passage à Paris en 2017 pour faire la promotion de son ouvrage devenu best-seller, Saphirnews en avait fait l’article. Theodor Michael Wonja : récit d’un Noir allemand rescapé des camps nazis, à lire ici




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mythopasmytho le 23/10/2019 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a toujours encore aujourd'hui des camps d'immigrés refusés par leurs propres pays du fait de leurs cultures ou confessions.
Cette forme de racisme n'a jamais disparue, on l'appelle autrement juste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.