Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Décapitation d'un Saoudien pour viol et vol à main armée

| Vendredi 23 Mai 2008 à 22:34

           


Un Saoudien, reconnu coupable de viol et de vol à main armée, a été décapité au sabre vendredi à Ryad, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

Mohamed ben Hamad ben Saoud al-Dousri a été condamné à mort pour «plusieurs cambriolages avec usage de la force à Ryad et le viol d'une femme sous la menace d'une arme», a précisé le ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA.

Cette décapitation porte à 60 le nombre des exécutions annoncées en Arabie saoudite depuis le début de l'année.

Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006. Le précédent record (113 exécutions) datait de 2000.

Le viol, le meurtre, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale dans le royaume qui applique strictement la charia, ou loi islamique.

Les exécutions ont généralement lieu en public.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mehdi le 24/05/2008 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam 'alaïkoum,

Avant tout, je souhaite saluer vivement le travail d'information de votre site et votre lecture est, pour beaucoup, devenu une habitude incontournable. Je souhaite simplement donner mon opinion sur la dernière phrase de votre article à savoir " le royaume applique strictement la charia, ou loi islamique". Comment peut-on associer les peines légales avec la charia que l'on définit improprement par loi islamique. Le terme charia, et vous n'êtes pas sans le savoir, a une portée sémantique telle qu'il est irresponsable, et c'est le moins que l'on puisse dire, de le réduire aux peines légales. Il n'est pas acceptable que sur un site comme le vôtre, on ait cette légerêté à l'égard de notions fondamentales d'autant plus que vous vous faites, bien involontairement je le concède, les relais de ceux qui présentent l'Islam dans une platitude asséchante, lui retirant toute sa substance et lui déniant toute profondeur et toute dimension universelle et épanouissante. En lisant cette phrase, on établit l'équation peine capitale = charia = loi islamique = islam immédiatement. Et Dieu c'est que cei est aux antipodes de l'objet de l'Islam. Dieu s'adressant à son Prophète dit dans le Coran : "Nous ne t'avons envoyé que par Miséricorde pour les mondes". C'est cela la charia. Bon courage pour l'équipe de saphir. Wassalamou 'alaïkoum


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !