Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cuisinez les repas « spécial Ramadan » avec Canal+ au Maghreb

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Juillet 2010 à 00:00

           


« La petite cuisine d'Abdel », ainsi se nomme la toute nouvelle émission qui pointera le bout de son nez le 10 août sur la chaîne privée (du lundi au vendredi, à 19 h) diffusée au Maghreb et s'installera jusqu'au 10 septembre. Soit, un mois, celui du Ramadan.

Animée par le déjà familier de Canal+, Abdel Alaoui, l'émission invitera cuistots et stars, et se proposera de mijoter sous les yeux des téléspectateurs des plats spécifiquement maghrébins, en compagnie chaque jour d'une personnalité d'origine maghrébine.

Ainsi verra-t-on défiler le chanteur Faudel, l'actrice Sabrina Ouazani, la présidente de l'association Ni putes ni soumises Sihem Habchi, la championne de boxe Myriam Lamare ou encore la chanteuse pop Lââm...

Et, pointe fantasque de l'émission, toutes ces personnalités prêteront leur nom aux recettes, pour un « Coco Mouloud » ou une « Lââm Rôtie ». L'émission, de par son concept, mise le succès. Mois de jeûne, d'abstinence et de spiritualité, les « ramadaniens » succomberont-ils à la tentation d'un bon tajine aux olives made in Canal+ ? LOL, comme dirait l'internaute moderne.

Lire aussi :
Ramadan 2010 : la nuit du Doute est fixée au mardi 10 août
Prêts pour le Ramadan 2010 ?
Ramadan 2010 : où allez-vous jeûner cet été ?
« L’Italien » : l’Algérien qui se fait passer pour un rital




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Tâlib le 20/07/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salamoualaykoum,

"(...) le chanteur Faudel, l'actrice Sabrina Ouazani, la présidente de l'association Ni putes ni soumises Sihem Habchi, la championne de boxe Myriam Lamare ou encore la chanteuse pop Lââm (...)"

Une belle brochette de béni oui-oui et/ou beur(ette)s de services n'ayant d'Islam que d'éventuels parents et/ou grand-parents musulmans, cette brochette de béni oui-oui et/ou beur(ette)s de services s'improvisant musulman(e) le temps d'un mois béni dans lequel est prescrit le jeûne, et dans lequel ils(elles) vont mettre en avant la cuisine traditionnelle du Maghreb (pas celle d'aujourd'hui mais celle d'hier) restreignant ainsi le vrai sens [religieux] du jeûne du mois béni de ramadhan à son coté alimentaire ... Quelle belle représentation [non islamique] que cette brochette là, le tout diffusé en plus sur les chaines du Maghreb pour conditionner d'avantage les maghrébin(e)s à idolâtrer ce genre de "stars beur(ette)s made in France" mais facilement exportable ou imitable au Maghreb.

Qu'ALLAH préserve les musulman(e)s et non-musulman(e)s des maux et des amalgames de ce genre de personne, Amîne.

Was'salamoualaykoum.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !