Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Contre l'expulsion des élèves sans papiers

Rédigé par Réseau Education sans frontières | Vendredi 28 Avril 2006 à 01:19

           


NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION


Le 30 juin prochain les expulsions des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents sans papiers d’enfants scolarisés reprendront, de façon accélérée et massive si l’on en croit certaines préfectures soumises à la dictature des quotas d’expulsions imposés par le ministère de l’Intérieur.

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle les enseignants, les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes, les militants syndicalistes, associatifs et politiques, tous ceux qui sont attachés à la défense des droits de l’Homme et de l’Enfant à s’opposer aux expulsions massives de jeunes et de familles entières programmées pour cet été.

Il appelle, pour commencer, à signer massivement la pétition mise en circulation aujourd’hui par laquelle les signataires affirment : « Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police. »

Dans des dizaines ou des centaines d’établissements scolaires, l’angoisse monte face à la menace qui se rapproche. Les pétitions, les délégations en préfecture, les manifestations de solidarité doivent se multiplier. Il faut, nous devons impérativement, arracher nos élèves, leurs camarades de classe, les copains de nos enfants et leurs parents au bannissement promis par le ministre de l’Intérieur.

La pétition peut être signée sur le site www.educationsansfrontieres.org




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par DIARRA Labelle Ethienne le 02/05/2006 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Malien, je vis en France depuis cinq ans, je suis titulaire d'un master en Anglais de l'Ecole Normale Supérieure du Mali, d'un master en Sociologie de l'Université Paris 8. Présentement je poursuis les études en Criminologie. Je suis entré en France en posséssion d'un visa tourriste, après l'obtention de ma licence en Sociologie, jai fait une demande de régularisation qui a été refusée, je demeure en situation irrégulière malgré tous les efforts consentis. Moi, je pense l'école est un gage sérieux pour toute intégration.
Salut!

2.Posté par keblow le 19/06/2006 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diarra,
Bravo pour tes études mais j'imagine qu'a la fin de tes études tu vas probablement postuler sur des emplois en France. Moi je n'est pas la possibilité de postuler au Mali ou ailleurs, avec plus de 320 000 immigrés qui rentrent sur le territoire Français chaque moi et sachant qu'il y a déjà 5 millions de chômeurs dans ce pays et largement autant de rmistes et de pauvres sortis de tout les systèmes d'identification comment faire??? Peut t'on régulariser tout le monde, donne moi ton avis la dessus MERCI.

3.Posté par DIARRA Labelle Ethienne le 01/03/2009 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà que je suis regularisé il y a deux ans. Mais, je demeure insastifait tant que les malheureux sans papiers dans les rues de Paris qui ont envie de travailler sont laissés pour compte, insatisfait tant que des milliers de personnes sans toit passent la nuit déhors à des températures insupportables, insatisfait tant que le chômage persiste. L'histoire n'est pas encore finie.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !