Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Condamnées pour port du niqab en France

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:46

           


Le Tribunal de police de Meaux a condamné, jeudi 22 septembre, deux femmes portant le voile intégral à payer des amendes. Ce sont les premières décisions de ce type prononcées par un tribunal depuis l’interdiction dans l’espace public du port du niqab, en vigueur le 11 avril dernier.

Ces deux femmes s’étaient présentées entièrement voilées en mai 2011 à la mairie de Meaux, dont le maire n'est autre que Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

Elles ne comptent pas en rester là puisqu’elles font appel de la décision. Si leur pourvoi en cassation confirme la décision du tribunal de Meaux, elles prévoient de porter l’affaire devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Rachid Nekkaz, porte-parole de l’association « Touche pas à ma Constitution » qui s’est opposé dès le début à la loi, a décidé de payer ces deux amendes, qui s’élevaient chacune à 120 et à 80 euros. Il s’est également engagé à payer toutes les amendes des femmes en niqab verbalisées.

Lire aussi :
Interdiction du niqab : un mois après, la guerre des chiffres
Islamophobie : agressée pour son niqab avec son fils
Des femmes-sandwiches en burqa
Le voile intégral interdit des rues dès lundi




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Taoufik le 23/09/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salamou 3alaykoum,

Je ne sais pas si cette histoire du niqab et cet entêtement à vouloir le porter co^pute que coûte est un bine ou un mal pour la communauté musulmane. Les sujets d'actualités, les priorités de la communauté sont beaucoup plus profond qu'un voile intégral et il est souhaitable que al communauté arrive à replacer les priorités pour pouvoir se placer au coeur de la société et faire avancer d'autres priorités : lieux de culte, institutions d'enseignement etc..etc... Salam

2.Posté par ledaron le 25/09/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam aleykoum,bonsoir

C'est l'obsession normative républicaine ( et son utilisation politicienne) qui par son hystérie met sur le devant de la scène l'habillement des musulmanes.Qui décide du calendrier thématique si ce n'est les politiciens,relayés par leurs obligés médiatiques !!!
Ne tombons pas dans l'inversion accusatoire;des musulmanes ( en nombre restreint ) portent le niqab et alors ?C'est l'effet de loupe grossissante des faiseurs d'opinions qui en ont fait un scandale;eclipsant fort opportunément les véritables défis économiques et sociaux qui devraient occuper toutes les forces vives de France.
La priorité des musulmans est d'abord et avant tout d'être en adéquation avec leurs textes de références :Le Coran et la Sounna.Rien n'empêche cependant ces derniers de mener de front la résolution des différentes problématiques qui se posent à eux,éducation,lieux de cultes... mais aussi et surtout liberté inaliénable de vivre sa foi y compris par une distinction vestimentaire.
ALLAH ou a'lam- ALLAH est le plus savant.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !