Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Boubakeur reçoit Copé et dit « oui » au débat sur l’islam

Rédigé par La Rédaction | Lundi 14 Mars 2011 à 14:49

           


C’était trop beau pour être vrai. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris est revenu sur ses positions tenues jeudi 10 mars concernant le débat sur l’islam. Lui qui désirait l’annulation de celui-ci et qui tenait des propos plutôt durs à l’égard du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a changé d’avis lundi 14 mars et accepte finalement de participer au débat.

« L'Institut musulman de la Mosquée de Paris souhaite (...) apporter une contribution constructive à ce débat sur la laïcité, principe fondamental de la République cher à tous les citoyens français, et particulièrement ceux de confession musulmane », a signalé le recteur suite à sa rencontre, samedi 12 mars, avec M. Copé, qui l'aurait « assuré des bonnes intentions du débat sur la laïcité ».

Le collectif Banlieues Respect, qui a fait partie des organisateurs de la conférence de jeudi soir, se dit « écœuré » par le « revirement indigne et à 180 degrés » de Dalil Boubakeur dans un communiqué et dit être « au regret de constater que la Grande Mosquée de Paris a perdu toute crédibilité auprès d'une large majorité de français musulmans » d’autant plus que le le recteur M. Boubakeur a « regretté les propos excessifs et insultants tenus par certains intervenants lors de la soirée ».

Ce revirement fait suite au limogeage du conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy, Abderahmane Dahmane, lui-même membre de la Grande Mosquée de Paris. Pas sûr que ce dernier ou que les musulmans de France apprécient la nouvelle position du recteur.

Lire aussi :
Un proche de Sarkozy limogé pour sa critique de l'UMP
Débat sur l’islam : le coup de colère d’un militant UMP musulman
Les Arabes à la mer : l’UMP met le cap vers l’extrême droite
Sarkozy veut un débat sur l’islam en/de France, mais la France en veut-elle ?
Islamophobie politique : forte de 20 % d'intentions de vote, Marine Le Pen s’amuse du débat de l’UMP
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
Sarkozy enterre à son tour le multiculturalisme




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 14/03/2011 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Boubakeur n'est qu'un esclave soumis a ses maitres de l'UMPFN,si cela fait plaisir a l'apprenti facho-populiste Copé d'avoir ce béni-oui-oui a sa table,il n'a qu'a ordonner.
Mais cela ne lui donne aucune legitimité ,car nous, musulmans de France ,sommes Francais et ne sommes soumis a aucun pouvoir ,nous sommes les enfants de la revolution et de la republique ,et non pas des colonisés aux ordres.
Donc,nous refusons et rejetons cet infame debat sur l'Islam,et nous rejetons les apprentis facho-populistes comme Copé et l'UMPFN.

Inscrivons nous massivement sur les listes electorales et votons massivement contre l'UMPFN aux prochaines elections,et aux suivantes!

2.Posté par Sharia-Hind le 14/03/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Asselem aleykom,

en gros, Boubakeur nous dit qu'il faut débattre avec ceux qui veulent reduire le champs de liberté de la pratique de notre religion.
Cela ne sert à rien de debattre si les ennemis de la pratique de l'Islam en France imposent leurs conditions et leurs approches des discussions.
Le débat sur l'Islam a déjà été fait... Ils ont même interdit le niqab pour nos soeurs !! Boubakeur l'oublie-t-il ??!!
Il va valoir se faire entendre. Si on doit parler d'Islam, que ce soient les Musulmans qui en donnent le vrai visage.
Serrons les rangs !!!

Wa selem.

3.Posté par Aboss le 14/03/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Politique et religion ne font jamais bon ménage: on peut le constater à travers ce qui se passe à la mosquée d'Epinay, mosquée de Paris, etc...

4.Posté par zine le 14/03/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour un représentant de lislam il retourne vite fait sa veste je trouve, espérons au moins quils vont trouver des solutions aux musulmans et nonpasde leur infliger de nouvelles loi pour en faire un islam hors de france cette foisci

5.Posté par Abou Mohamed le 15/03/2011 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« La Grande Mosquée de Paris a perdu toute crédibilité auprès d'une large majorité de français musulmans »


La Grande Mosquée de Paris n'a jamais jouit de la moindre crédibilité auprès d'une large majorité de français musulmans, il n'y a qu'à regarder autour de soit cela se voit comme le nez au milieu de la figure !

Blog: http://lapenseevigile.wordpress.com/://

6.Posté par Djenah Gharbya le 15/03/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel étonnement ,!ne serait-plutôt de l'hypocrisie de beaucoup de - journalistes- associations - citoyens qui découvrent le pot au roses comme s'ils ne savaient pas que Boubekeur et ses nombreux sbires ont soutenu, défendu la loi contre le voile qui a exclu des centaines de filles de l'enseignement? Mais où était tout ce beau monde qui s'indigne aujourd'hui ! Arrêtons l'hypocrisie! Boubekeur a toujours été fidèle à sa politique d'appartenance!

7.Posté par saliR le 19/03/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons en réalité une réponse « CLAIRE ET PRECISE » de nos savants sur ces diverses situations à la lumière du Qor’ân et de la Sunna- comment la communauté musulmane se doit d’agir afin qu’Allâh – Ta’âla – secourt les croyant(e)s où qu’ils soient dans le monde et qu’Il puisse remédier à ces situations chaotiques…
Nous avons ce que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit dans un hadîth authentique : « J’ai demandé à mon Seigneur de ne pas anéantir la totalité de ma communauté par une calamité, et de ne pas la laisser se faire agresser par des ennemis qui la domineront et auraient l’avantage sur elle autres que ses propres membres.
Et mon Seigneur m’a répondu :
« Ô Muhammad, lorsque Je décrète une chose, elle est inévitable. J’ai donc accordé à ta communauté de ne jamais l’anéantir dans sa totalité par une calamité, et de ne permettre à aucun de ses ennemis même s’ils se rassemblaient tous, de la dominer et d’avoir l’avantage sur elle en l’agressant autres que ses propres membres, qui s’entretueront et se réduiront les uns les autres à l’esclavage. » Ce hadîth extraordinaire est rapporté par Muslim dans son Sahîh.



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !