Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Birmanie : reportage sur le massacre à huis-clos des Rohingyas

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Mai 2013 à 18:21

           


« Silence, on tue. » Les Rohingyas, une minorité musulmane apatride en Birmanie, sont la cible de violences répétées depuis juin 2012 de la part de mouvements extrémistes bouddhistes, avec la complicité évidente de l’Etat qui leur a retiré la nationalité en 1982.

Rares sont les caméras qui s’aventurent dans l’Etat d’Arakan, où vivent principalement les Rohingyas. L'accès à cette région est difficile et les journalistes sont indésirables pour les autorités birmanes. Un groupe de journalistes indépendants ont tout de même réussi à rejoindre l’Arakan voici plusieurs mois et à filmer. Au retour, ils en ont fait un reportage remarquable disponible désormais sur le Web.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Didon le 27/05/2013 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les boudhistes sont réputés etre les plus pacifistes au monde...Les massacres des rohingyas rappelent les massacres de musulmans à la suite de l'indépendance de l'Inde.

C'est drole comme l'occident se trouve démuni lorsqu'il s'agit d'aller sauver des musulmans,mais comme ils sont promptes à réagir quand il s'agit d'envahir et de coloniser les terres musulmanes.
Honte à la prix nobel de la paix Ang Song su ki qui privilégie sa carrière politique plutot que de denoncer un crime contre l'humanité.Elle a timidement évoqué la reconciliation nationale lorsqu'elle a reçu son prix,sans citer explicitement la persecution des rohingyas.Déclaration pusillamine et bien insuffisante,alors que les projecteurs sont braqués sur elle et qu'elle a tous les médias occidentaux braqués sur elle.Elle devrait rendre son prix nobel parce qu'elle n'en est pas digne
L'occident se reveillera lorsque tous les rohingyas auront été génocidés,comme ils ont l'intention de réagir en Syrie ,lorsque toute l'opposition non affidés aux interets occidentaux aura été massacrés.
C'est beau les droits de l'homme ,lorsque ce sont des hommes sans honneur qui s'en parent que pour défendre les siens ou d'autres blancs tel que les juifs persecuté par le régime nazi.
Mais des lors qu'ils s'agissent de non blancs et à fortiori de musulmans,les droits de l'homme ne sont plus de mise.
Les rohingyas à ce rythme sont bien pret de disparaitre de la surface du globe puisque des villages entiers ont été rasés et que l'existence meme...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !