Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Besançon : une étoile de David taguée sur une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 3 Février 2013 à 12:49

           


Une enquête a été ouverte, dimanche 3 février, après la découverte à la mosquée Al-Fath de Besançon d’un graffiti « provocateur » représentant une étoile de David, symbole du judaïsme, a fait savoir la préfecture du Doubs.

Elle a été peinte sur un mur d’enceinte du lieu de culte, dans la nuit de vendredi à samedi. La préfecture et la police n’ont pas voulu préciser la nature du graffiti.

Les responsables de la mosquée ont alerté dimanche la police, qui s’est rendue sur les lieux. « Le dossier a été transmis à l’autorité judiciaire », a déclaré le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Joël Maturin, parlant d’un «graffiti isolé et inutilement provocateur ».

Le responsable de la mosquée, Jilali Fellaou, a indiqué vouloir déposer plainte « contre cet acte de provocation et d’imbécilité ».

Deux croix gammées et des slogans extrémistes ont aussi été découvertes, dimanche 3 février, sur un bâtiment abritant une mosquée à Ozoir-La-Ferrière, en Seine-et-Marne.

Les actes islamophobes contre les mosquées et les institutions musulmanes ont fortement progressé en 2012, selon le dernier rapport du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Lire aussi :
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par aurelien777 le 05/02/2013 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En quoi cela est-il provocant ?

Dans l'absolu, l'étoile de David est aussi un symbole de l'Islam puisqu'elle fait référence à certains versets Biblique

et la Bible est reconnue comme divine par le Coran

ce sont les "musulmans" (soit disant) qui sont en tort en rejetant la Bible et en la prétendant corrompue (le texte est bon c'est l'interprétation qui est parfois fausse)

Le Coran est véritable, la Bible est véritable

2.136.
Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

42.16
L'argument de ceux qui continuent à discuter au sujet de Dieu, après qu'il a été répondu à Son appel, n'a plus aucune valeur auprès de leur Seigneur. Ils seront voués à Sa colère et leur châtiment sera cruel.

2.Posté par DIB MOHAMED le 08/02/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'islam reconnait la thora et la bible ainsi que les prophetes moussa et aissa (as) et met en evidence et en valeur le message porté par les envoyés de Dieu. et les musulmans savent que ce ne sont pas les porteurs des valeurs de ces deux religions qui s'attaquent au sacré.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !