Connectez-vous S'inscrire

Archives

Bernard Kouchner en visite surprise à Bagdad

| Lundi 20 Août 2007 à 06:56

           

C'est la première visite d'un ministre français des Affaires étrangères en Irak depuis le début de la guerre en 2003. Paris avait alors refusé de joindre ses troupes à la coalition américano-britannique. Bernard Kouchener est arrivé hier dimanche 19 août à Bagdad dans le cadre d'une visite surprise immédiatement saluée par la Maison-Blanche.



Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères
Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères
La visite du ministre français des Affaires étrangères à Bagdad constitue selon Washington "un exemple de plus de la volonté croissante de la communauté internationale d'aider l'Irak à devenir un Etat stable et sûr".

"C'est un problème irakien et il doit être réglé par les Irakiens. Ce que je pense et ce que M. Sarkozy pense, c'est qu'il n'y a pas de solution militaire, et c'est une position constante de notre pays. Nous devons tenir compte de la réalité, y compris bien sûr la position américaine", a pour sa part déclaré Bernard Kouchner, qui a ajouté : "Nous sommes disposés à être utiles. Mais la solution est entre les mains des Irakiens, pas entre les mains des Français. Prêts, oui, mais avec le peuple irakien".

Dans un communiqué, le Quai d'Orsay a tenu à préciser que Bernard Kouchner "se rend en Irak pour exprimer un message de solidarité de la France au peuple irakien et pour écouter les représentants de l'ensemble des communautés, sans exclusive".

Le ministre français est arrivé dimanche 19 août vers 18h heure locale. Il a été accueilli à l'aéroport de Bagdad par son homologue irakien Hoshyar Zébari et a immédiatement été conduit en voiture blindée au ministère irakien des Affaires étrangères pour des entretiens dont rien n'a filtré.

Cette visite, organisée dans le plus grand secret, devrait durer 48 heures.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par solidarité irakienne le 20/08/2007 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une surprise :franchement,c'est se moquer du monde!
c'est la politique atlantiste de sarko qui ne s'en est jamais caché,pour prêter main forte à la"busherie de l'ivrogne texan " : des centaines de milliers de morts,de blessés,d'handicapés,la spoliation de leurs richesses! et dire que l'Irak avant l'invasion barbare"occidentale" était le berceau de l'Humanité, une civilisation qui a plus de 5000 ans,un peuple civilisé avec des savants reconnus mondialement ! Voilà ce qu'en a fait la civilisation "occidentale": un pays agonisant !!! et ce avec la complicté de "dirigeants "arabes du golfe!!!!!
dehors tous ces barbares,, ces "racailles " droit le TPI pour leurs crimes commis sur des innocents, et la destruction du berceau de l'humanité !!!!

2.Posté par le guetteur le 06/04/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que voir Bernard Kouchner faire fi des centaines de milliers de morts provoqués par l'invasion Américiane et des conditions inhumaines et innacceptables des conditons de détention des tristements célébres camps d''Abbou Graib et de Guantanamo me donne une autre vision de la personne. Quand j'étais ado j'étais quelque peu admiratif pour les actes humanitaires du médecin. Aujourd'hui où j'ai appris à relativiser l'admiration (souvent mauvaise conseillère) et je suis au regret de voir un Bernard Kouchner devenu un "pro Bush"primaire. Au lieu de stigmatiser l'opion publique francaise en la traitant d'anti-américanisme primaire ce dernier ferait mieux de se demander pourquoi il a oublié ses fondamentaux . ; défendre les doris de l'homme et dénoncer la praitque de la torture quelque soit l'endroit où elle se pratique.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !