Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Benetton : le baiser du pape et de l'imam d'Al-Azhar choque

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:54

           


Le pape Benoît XVI et le grand imam de la mosquée d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayeb en train d'embrasser sur la bouche : c’est l’image choc du jour signée Benetton.

La campagne publicitaire du fabriquant de prêt-à-porter italien, dont l’objectif est de « combattre la culture de la haine sous toutes ses formes », a suscité de vives polémiques à Paris tout comme dans les grandes villes du monde.

D’autres photomontages du type ont également été affichés. On voit ainsi s’embrasser Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, Barack Obama et le président vénézuélien Hugo Chavez, le président israelien Benyamin Netanyahou et celui de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ainsi que les leaders des deux Corées en froid depuis près de 60 ans.

Sous pression du Vatican, qui a menacé le groupe italien de poursuites judiciaires, Benetton s’est excusé et s’est dit « désolé que l'utilisation de l'image ait heurté la sensibilité des fidèles. » Ce dernier a annoncé avoir retiré de sa campagne publicitaire le photomontage polémique, qui ne sera pas placardé dans ses magasins. Cependant, il maintient les autres images et invite même le grand public à poster son propre photomontage de baiser dans les réseaux sociaux. Ce qui ne manquera pas d’embarrasser les grands de ce monde.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Sunny le 18/11/2011 08:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bein alors, pas de manifestation pour la défense de l'art ? Aucun homme politique pour venir au secours de la liberté d'expression ? Aucun édito percutant sur l'horreur et l'ignominie de l'atteinte a la laïcité dans la publicité ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !