Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : danser nu vaut 10 ans de prison et 2 000 coups de fouet

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 3 Octobre 2013



2 000 coups de fouet et dix ans de prison : c’est la peine à laquelle a été condamné un jeune Saoudien pour avoir dansé nu sur le toit d’une voiture. Il devra également verser 50 000 Riyal (environ 9 800 €) pour cet « acte indécent », précise jeudi 3 octobre, le journal saoudien Okaz, rapporte le site Gulfnews.

Sur une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, on pouvait le voir se déhancher avec trois autres jeunes hommes. L'homme nu écope de la peine la plus lourde. Mais les sanctions infligées par le tribunal de Buraïda aux autres surprennent tout autant. Un deuxième prévenu a ainsi écopé de sept ans de prison et 1 200 coups de fouet et les deux autres de trois ans de réclusion et 500 coups chacun. Deux des prévenus appartiennent au corps de la police, a précisé le quotidien sur l’actualité du monde arabe Asharq.

Ils étaient poursuivis pour avoir « dansé sur un véhicule devant un groupe de jeunes et avoir posté une vidéo sur les réseaux sociaux » et avoir « encouragé à la débauche et défié (…) les valeurs de la société, en violation de la moralité publique ». Avec d’aussi lourdes peines, la justice saoudienne n'en sort pas grandie.

Lire aussi :
Conduire serait dangereux pour les ovaires selon un cheikh saoudien
Arabie Saoudite : sept jeunes condamnés à mort fusillés




Loading