Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite: Incendie dans un hôtel abritant des pèlerins yéménites à La Mecque

| Lundi 25 Décembre 2006



Un incendie s'est déclaré lundi dans un hôtel de La Mecque abritant des fidèles yéménites et plusieurs d'entre eux ont été évacués vers un hôpital de la ville, a indiqué à l'AFP un diplomate yéménite, sous couvert de l'anonymat.

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le général Mansour Al-Turki, cité par l'agence officielle SPA, a affirmé que "treize pèlerins, affectés par l'inhalation de fumée, ont été admis à l'hôpital et leur état est stationnaire". Il n'a toutefois pas précisé leur nationalité.

Le ministre yéménite des Wakfs (Biens religieux) et de l'Orientation, Hammoud Mohammad Abbad, figure parmi les personnes évacuées, a ajouté le diplomate yéménite qui a requis l'anonymat.

Des équipes de la Défense civile saoudienne sont intervenues, maîtrisant rapidement l'incendie, provoqué par "un court-circuit", a-t-il ajouté.

Plus de 1,5 million de fidèles sont arrivés en Arabie saoudite pour participer au grand pèlerinage annuel à La Mecque, dont les rites commencent jeudi, selon les autorités saoudiennes.




Loading