Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Après Toulouse, Marine Le Pen en profite pour charger « l'islam radical »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Mars 2012 à 11:17

           


En meeting dimanche 25 mars à Bouguenais, près de Nantes (44), Marine Le Pen s'est montrée, une fois de plus, décidée à occuper le terrain sur l'islam. C'est donc une présidente du Front national très « virulente » qui est montée à la tribune, jouant du classique amalgame immigration-insécurité-islam devant près de 1 500 personnes.

En guest-star du meeting, Mohammed Merah, le tueur présumé des drames de Toulouse et de Montauban. « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ? Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ? Mohammed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg », a martelé Mme Le Pen, qui ne se lasse pas de brandir des épouvantails plus que douteux.

Parmi les propositions avancées par Marine Le Pen pour mettre « l'islam radical à genoux », selon sa propre expression, l'interdiction des signes religieux ostentatoires pour les usagers du service public ou encore l'expulsion systématique d'étrangers revenant de « voyages suspects en Afghanistan ».

C'est « un amalgame entre les musulmans de France, l'immigration massive et ce type de dérive comme celle de Mohamed Merah qui ne concerne que "quelques individus" », a dénoncé, pour sa part, Pierrre Moscovici sur I-Ttélé lundi 26 mars. Le directeur de campagne de François Hollande s'est inquiété de propos qui risquent de mettre à mal « la communauté nationale ».

Lire aussi :
Drame de Toulouse : les musulmans de Lyon se mobilisent
Drame de Toulouse : 5 000 personnes rassemblées dans le centre-ville
Un dialogue interreligieux de qualité à Toulouse
Marine Le Pen mise sur le « fondamentalisme musulman » pour s'imposer




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Le citoyen engagé le 26/03/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben oui. Il faudra quand même que les musulmans de Fils de France comprennent que l'on peut accepter l'Islam amis que celui-ci doit nous aider à combattre son extrémisme salafiste non? Chacun doit faire un pas vers la modération et c'est cela que doivent faire les musulmans français patriotes. Pas rester dans la mouvance socialiste!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !