Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Anâ-Muslim accusé d’inciter au terrorisme, ses avoirs gelés

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Juin 2014 à 15:45

           


En pleine affaire Nemmouche, les avoirs de l’association Anâ-Muslim (« Je suis musulman » en arabe) ont été gelés pour une durée de six mois, d’après un arrêté du 28 mai publié mardi 3 juin au Journal officiel. Motif : l’association « diffuse et laisse diffuser sur son site Internet des messages favorisant le, et incitant au, terrorisme ».

« Les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à l’association Anâ-Muslim sont gelés », précise encore l’arrêté du ministère des Finances et des comptes publics. David Ramassamy, le président de l’association, et Karim Banian, le secrétaire, tous deux résidant en région parisienne, sont visés par les mêmes mesures. Ils sont respectivement âgés de 31 et 22 ans.

Anâ-Muslim, une association de loi 1901 basée à Chelles (Seine-et-Marne), s’était illustrée lors des dernières municipales en appelant les musulmans à ne pas participer au scrutin pour des raisons religieuses. Ses membres ont fait circuler des tracts et des affiches marqués du slogan « Préserve ta foi, ne vote pas », propageant l’idée que voter va à l’encontre des valeurs islamiques.

Sur son site Web (désormais inaccessible), l'association, qui existe depuis trois ans, se présente comme « une structure associative islamique francophone promouvant la restauration idéologique de l’esprit, du dogme et de l’identité musulmane ainsi que sa protection pour le musulman vivant en Occident et en France plus particulièrement ».

« La présence des musulmans en France en particulier et dans le monde occidental est le résultat du déclin de la civilisation islamique », explique l’association dans son manifeste. Et d’ajouter que « le musulman est devenu le jouet des puissances étrangères occidentales (qui sèment) les graines de la déviation, de l'aliénation, de la dépravation, de l'ignorance et de l'incrédulité » et que le croyant « honnête envers sa foi musulmane et envers ses réalités, (...) n’a pas la vocation à rester en France et à s’y établir durablement en espérant s’y enraciner, y vivre et y mourir ». L'association a deux mois pour contester l'arrêté.

Lire aussi :
Ces musulmans qui usent de la religion pour (dé)légitimer le vote




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par al maqdissi le 03/06/2014 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul n’est venu avec ce message sans être pris pour ennemi
Shaykh Abou Muhammad Al Maqdissi
Peu de gens prennent conscience de la réalité de la voie de cette grandiose religion et de l’ampleur de cette charge.
Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »
Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder »
Le chemin choisi par Allah pour conduire au Paradis n’est pas parsemé de roses ou senteurs agréables, au contraire, il est semé de désagréments, d’épreuves, de douleurs et de sang.
Et si des gens devaient accéder au Paradis sans prendre ce chemin, ça serait sans aucun doute les Messagers d’Allah et ses Prophètes qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures.
Mais ils ont été maltraités, traité de menteurs, leur réputation fut ternie, mais ils patientèrent face à ces mensonges jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah, et il n’y a pas de changement dans les paroles d’Allah.
Cette vérité là, est connue de toute personne qui a étudié la voie des prophètes dans la prêche, c’est ainsi que dès le début de la prophétie, les premières paroles qu’entendit le prophète de la part de Waraqa ibn nawful qui était un homme qui avait une connaissance des livres anciens, furent :
« Nul homme n’est venu avec c...  

2.Posté par al maqdissi le 03/06/2014 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.musulmans-du-monde.fr/article-les-preuves-au-sujet-du-jugement-relatif-a-l-alliance-avec-les-idolatres-91287777.html

lis cette épitre car elle te sera grandement bénéfique ,

en arabe

http://www.download-pdf-ebooks.net/6731-free-book

CE LIVRE A ETE ECRIT PAR LE PETIT FILS DE CHEIKH MOHAMED IBN ABDELWAHHAB , Il l'a écrit dans un contexte bien particulier , car à son époque les ottomans faisaient des alliances avec les anglais , juste après avoir écrit cette épitre il s'est fait executé par les ottomans

3.Posté par Ecolo Chelhi le 03/06/2014 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
as salam alaykoum

c'est une triste nouvelle qu'une composante de la communauté musulmanes subissent une nouvelle fois l'injustice éhonté de la démocratie française qui par ailleurs fonde ces attaques sur une envie "d'image d'avoir des résultats" face à une opinions public qui n'a plus espoirs en ce gouvernement, dans ce climat délétère ou les événements concernant les musulmans se succèdent (affaire Bruxelles) ont cherche à marquer le coup et montrer qu'on agis. Par ailleurs il est fort regrettable que vous entriez dans un mouvement de masse qui consiste à acquissiez à pléthore ces attaques envers une composante de la communauté musulmane (même si sa n'est que du relais d'information) car quand bien même vous ne partageriez pas leurs pensées dogmatique le musulman n'a certes de soutien qu'en Son Créateur mais il doit trouver en ces frères et sœurs de religion de la compassion de l'aide lorsque les vautours républicains sortent leur griffes au lieu de chercher une brèche pour enfin se délester sur des opposants car quand bien même on aura beaux faire autant de courbette de désaveux nécessaire pour s'attirer la bienveillance de certains dans la réalité proche l'islamophobie la plus nauséabonde ne vous dissociera pas du reste.

4.Posté par magreb le 04/06/2014 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alaykum

el maqdissi ne fait nulement partie de l elite des savant est est tres loin d en avoir le niveau
c est une personne qui c est egaré de la sunna et a mise ces passions devant el ijma3
la majorité des grand savant on mis en garde contre lui et ces semblables c est loin d etre une refference du point de vue du dine et du 3ilm c est pas parce qu il a fait de la prison qu il est forcement dans le haq


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !