Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Amina condamne l’action des Femen devant la mosquée de Paris (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 10 Avril 2013 à 12:32

           


Les traits tirés, Amina a fait sa première apparition publique depuis sa « disparition » dans un reportage de l’émission L'Effet Papillon sur Canal Plus, samedi 6 avril.

La jeune Tunisienne, qui avait fait scandale en postant sur le Web des photos d’elles les seins nus à la manière des Femen, a reçu des journalistes, jeudi 4 avril, dans une maison située à quelques heures de Tunis.

« Ça va », a-t-elle assuré en exprimant toutefois son souhait de quitter son pays. « Je dois quitter la Tunisie car j’ai reçu beaucoup de menaces de mort. J’ai peur pour ma vie et la vie de ma famille », a-t-elle ainsi expliqué. Présent lors de l’interview, le père d’Amina déclare son inquiétude face aux menaces qui ciblent sa fille. « Nous sommes une famille très musulmane, assure-t-il. Je comprends qu’on s’exprime pour défendre les droits des femmes mais une image qui peut choquer la société c’est une image qui nous fait peur », fait-il savoir.

Si ses photos ont provoqué un tollé, Amina dit ne rien regretter. Et son soutien reste entier pour les Femen, qui sont des « vraies féministes » selon elle.

Mais la lycéenne condamne l’action menée par les Femen devant la Grande Mosquée de Paris, mercredi 3 avril. « Elles ont brûlé le drapeau de l'islam devant une mosquée à Paris. Je suis contre », dénonce Amina. « Elles n’ont pas insulté les extrémistes mais tous les musulmans, c’est inacceptable », déplore-t-elle.

Effectivement, depuis les fausses rumeurs sur sa disparition, beaucoup en profitent pour s’en prendre aux musulmans dans leur globalité comme les Femen.

Voir l’intégralité de l’interview d’Amina dans l'Effet Papillon :






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Samy le 11/04/2013 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amina a fais un coup monter pour pouvoir fuir sont pays d'origine et pouvoir avoir l'asile en europe et veux faire croire a tout le monde quel est menacer c'est un pure mensonge et faut etre con pour croire tout ce quel dis!!!

2.Posté par Amir le 11/04/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne façon de récupérez un visa a moindre frais..Lamentable!.

3.Posté par le 14/04/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais franchement, relisez les inepties que vous écrivez avant de publier!
Croire que sa motivation repose sur un visa renie les problèmes des femmes en Tunisie et dans le du monde. Chaque jour, des femmes sont maltraitées, tuées, violées, rabaissées, humiliées, traitées de manière injuste parce qu'elle n'ont pas eu l'ingéniosité de naître avec un chromosome Y.
Il est vrai que cette jeune fille n'a pas réagi en pensant aux conséquences de ses actes, ce qui montre plutôt bien comment les femens sont incapables et protéger une des leurs. Et même si elle a choisit une forme plus ou moins maladroite pour défendre le cause féminine (les femens font elles autre chose que de fournir des images poignantes dénuées de réflexion aux médias?), il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui les femmes comme les hommes ont besoin de féminisme pour pérenniser l'égalité.
Arrêtez de considérer les étrangers comme des sangsues cherchant à obtenir un visa en obtenir Europe, et le monde ira déjà beaucoup mieux.

4.Posté par djellil le 25/04/2013 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Marseille, nous les attendons de pied ferme et particulièrement dans ma mosquée où nous avons organisé un comité d'accueil de qualité aux Femen. Civitas, ce n'est rien à côté, finit de parler, finit de jouer les démocrates...Il est temps de se faire respecter, de grès ou de force ! Plus une église, plus une mosquée ne doit devenir la cible de cette racaille ukrainienne soutenue par les racailles de France. Plutôt que de businesser un visa, pourquoi Amina ne crée-t-elle pas une structure en Tunisie ? On peut dénoncer les maltraitances contre les femmes tout en respectant les autres...L'Islam donne suffisamment aux femmes pour ne pas recevoir de soutien de la part de ces gens...

5.Posté par nnb le 03/08/2013 01:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme si les mots n existaient pas pour s exprimer !!! Moi je trouve qu''elles ne font que rabaisser les femmes avec ce genre de comportement !! Comme si les femens n''etaient pas assez intelligentes pour formuler des phrases !!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !