Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Allemagne/Autriche: 25 millions de Coran en distribution gratuite pour les germanophones

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 13 Avril 2012 à 15:09

           


Un groupe de musulmans installés en Allemagne a lancé une opération inédite de distribution gratuite de Coran. Leur objectif : écouler 25 millions d'exemplaires du Livre sacré de l'islam traduit en allemand en Allemagne, en Suisse et en Autriche afin de permettre à chaque foyer d’avoir une copie et de prendre connaissance du message religieux, selon Ibrahim Abou Nabie.

Ce chef d'entreprise de 47 ans, d'origine palestinienne est à l’origine du projet « Lies ! » (« Lis ! » en français) et explique qu'il veut « apporter la vérité dans le cœur des gens ». Quelque 300 000 Coran ont déjà été distribués, notamment durant le week-end de Pâques où des points de distribution dans une trentaine de villes d'Allemagne ont été mis en place par le groupe.

Pour financer ce projet, les musulmans sont mis à contribution : pour chaque exemplaire du Coran à la couverture rouge acheté, les musulmans financent la distribution gratuite d'une traduction du Coran à la couverture bleue.

Mais cette opération n’est pas vue d’un très bon œil par les autorités et suscite l'inquiétude de la classe politique qui dénonce, une « exploitation » du Livre sacré « à des fins extrémistes » selon Volker Kauder. Le chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes (CDU/CSU), dont est issue la chancelière Angela Merkel, a « fermement » condamné jeudi 12 avril cette initiative.

Le Parti social-démocrate SPD a quant à elle appelé à poursuivre la surveillance des salafistes, dont seraient issus Ibrahim Abou Nabie et son groupe de prédicateurs.

Une porte-parole du parti libéral FDP a elle aussi jugé « inexcusable » que ces distributions « exploitent l'écriture sacrée comme moyen de propagande au service de l'extrémisme ». Mais « tant que les distributions ne violent pas la loi, une interdiction dans un Etat de droit n'est pas envisageable », a-t-elle indiqué. Si une telle décision venait à être prise, la liberté religieuse n’en serait que plus menacée.

Lire aussi :
Allemagne : une compagnie de taxi pour musulmans
Allemagne : le premier centre de théologie islamique inauguré dans une université publique
Allemagne : la justice interdit la prière à l’école




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lolz le 16/04/2012 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol

2.Posté par Personne le 16/04/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est là un bien joli geste de I.Abou Nabie, encore faut il que le coeur ignorant se porte à vouloir ouvrir son coeur à la lumière nourrissante ses pas en ce bas monde.

J'aurais tout de même appréciée une propagande sur les définitions style amalgame entre un martyr et un mauvais martyr qui fait saigner le sang de son voisin, entre un djihad sain qui fait la guerre a sa négativité intérieur (un islam digne et pacifiste) et non un djihad terroriste qui assassine et salisse le courant du livre saint. Au savant dans le tout Amine.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !