Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Aïd el-Kébir 2012 : menacés par un fusil à pompe à la sortie de la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 28 Octobre 2012 à 01:43

           


Ils s’en souviendront longtemps de l’Aïd al-Adha 2012. Alors que 500 personnes quittaient une salle de Seynod, près d’Annecy (Haute-Savoie) dans lequel ils avaient effectué la prière de l’Aïd, vendredi 26 octobre, un homme a sorti son arme, un fusil à pompe, pour menacer la foule.

Fort heureusement, sa menace n’a pas été mise à exécution. Les responsables ont réussi à calmer l’homme très énervé. La raison de sa colère ? Il n’a pas supporté qu’on lui demande de ralentir sa voiture alors qu’il arrivait à vive allure devant le local d’où sortaient de nombreuses personnes, femmes et enfants compris.

L’homme s'est alors rendu dans ses locaux professionnels, situés tout près, et est aussitôt revenu avec un fusil à pompe, qu’il recharge sous les yeux des fidèles, tout en les menaçant, avant de les mettre en joug. Ces derniers ont réussi à garder le calme. Selon les témoignages, personne n'a crié.

Les responsables de l'association, qui gèrent la mosquée, envisagent de porter plainte. Un fidèle présent dans les lieux a déjà entrepris cette action.

Les musulmans ont échappé de peu à un scénario à la Breivik, du nom du tueur d'Oslo. La recrudescence des actes islamophobes doivent inquiéter sérieusement les pouvoirs publics.

Lire aussi :
Mosquée de Poitiers : une nouvelle escalade dans la violence islamophobe
Norvège : le tueur d’Oslo condamné à 21 ans de prison
Norvège : les thèses d'extrême-droite sur le grill




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par DIA le 19/02/2013 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce type est aigris comment menacer les gens avec un fusil a pompe juste parcequ'on lui a dit de reduir sa vitesse quand il est passé devant la mosquée.
C'est une évidence que sa réaction disproportionné montre des problèmes psychologique.
Est-ce que l'islamophobie se ressent plus dans les campagnes que dans les villes?, parce' yaura jamais quelqu'un d'assez fou pour faire cela dans une mosquée en Ile-de-France, a Lyon ou a Marseille.
La plupart de ces gens islamophobe sont des personnes aigris par la vie, orgueilleux a un point qu'il refuse de voire la réalité en face, de plus extremmement contradictoire, en effet, pas mal de ces guignols sans fièrté ni dignité aiment bien passer leur vacances en Afrique du nord. Cela met e lumière leur mentalité xénophobe et colonialisme , ces gens sont plus hypocrites que leur ancêtres mais ont la même mentalité coloniale.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !