Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

A Paris, un défilé raciste et xénophobe pour manifester « contre l’islamisme »

Rédigé par Saphirnews | Lundi 18 Novembre 2019 à 12:25



A Paris, un défilé raciste et xénophobe pour manifester « contre l’islamisme »
Une semaine après la grande manifestation contre l’islamophobie, des groupuscules de l’extrême droite, emmenés par Génération identitaire, ont organisé à Paris une manifestation « contre l’islamisme » ou, disons-le, contre l’islam et l'immigration.

Aux cris de « On est chez nous » et « Islam, hors d'Europe », quelques centaines de personnes (moins de 500 selon des sources médiatiques, 800 selon les organisateurs) ont participé à cette marche dimanche 17 novembre, organisée « en réponse » à la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris alors même que la piste terroriste n’est plus privilégiée par les autorités à ce jour. La mobilisation dominicale fut faible mais suscite des inquiétudes au regard de la teneur raciste et xénophobe de nombreux slogans ouvertement scandés par les manifestants.

Lire aussi : La « tentation terroriste » des groupuscules d'extrême droite pointée dans un rapport parlementaire

« Si nous sommes présents aujourd'hui, c'est pour représenter le peuple de France, le vrai, le vivre ensemble, le vrai, pas le 'faire-avec' qu'on nous impose », a déclaré à l’AFP Anaïs Ligner, porte-parole de Génération identitaire. Le groupuscule avait été interdit en 2017 d’organiser une manifestation qui avait pour slogan « Face aux islamistes : Défendons L'Europe ! ».

Lire aussi :
« Nous aussi sommes la Nation ! » : le succès de la marche contre l'islamophobie à Paris au rendez-vous





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.