Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

A Noisiel, le foyer Adoma retire aux musulmans leur salle de prière

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:15

           


Sur décision du foyer Adoma, qui offre des logements sociaux en France, sept studios seront construits à la place du local qui servait de salle de prière à la communauté musulmane de Noisiel, dans le département de Seine-et-Marne.

Aïssa Bennia, délégué des locataires auprès du foyer Adoma, dénonce la décision soudaine de son bailleur et envisage une manifestation dans la mesure où une salle n'est pas attribuée aux fidèles, au nombre de 150 à 200, en soutenant être en droit d’en réclamer selon « la réglementation ».

De son côté, Adoma défend la polyvalence de la salle. Le bailleur explique que cette salle avait pour but de « dépanner les résidents » et n’ayant pas vocation à gérer des lieux de culte, Adoma trouve judicieux de transformer ladite salle en plusieurs studios.

En marge de la fête de l’Aïd el-Kébir, prévue le 26 octobre, la communauté musulmane de Noisiel n’aura sans doute pas de lieu de culte. La mairie a proposé cette semaine aux trois associations de musulmans noisieliens de se partager le gymnase de la Ferme du Buisson à l’occasion de la fête musulmane mais déclare ne pas avoir de terrain disponible pour la construction d'une mosquée.




Réagissez ! A vous la parole.

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !