Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

30e RAMF : l’appel du pied de Frigide Barjot aux musulmans

Rédigé par | Lundi 1 Avril 2013 à 06:05

           


Frigide Barjot à la 30e RAMF de l'UOIF le 30 mars.
Frigide Barjot à la 30e RAMF de l'UOIF le 30 mars.
L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se démarque des autres fédérations musulmanes dans son implication, toujours plus croissante, dans le débat sur le mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.

A l'occasion de la 30e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), Frigide Barjot a été invitée tout spécialement pour s’exprimer devant un parterre d’invités, lors de la réception organisée samedi 30 mars, en plein week-end de Pâques. Une intervention non sans « émotion » pour cette catholique pratiquante.

« On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! », lance la porte-voix des opposants au mariage pour tous. « On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi », déclare-t-elle encore, annonçant au passage la tenue d’une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous le 26 mai prochain.

La dernière manifestation en date du 24 mars a attiré 1,4 million de personnes selon les organisateurs (300 000 personnes selon la police).

En marge de la réception, Frigide Barjot nous fait part de son optimisme quant à la non-adoption du projet de loi au Sénat, examiné dès le 4 avril : 170 pour, 168 contre et 10 indécis du côté des sénateurs, selon ses calculs. La bataille pour le collectif Manif pour Tous, qui compte aussi dans ses rangs le président de Fils de France Camel Bechikh, dont l'appartenance à l'UOIF est assumée, n’est pas terminée.

Lire aussi :
30e RAMF : « Il faut rendre leur dignité aux musulmans »
RAMF 2013 : les 30 ans de l’UOIF arrivent sans polémique stérile
30e RAMF : la jeunesse et la famille à l’honneur de l'événement
30e RAMF, reflet du dynamisme de l'entrepreneuriat musulman
Averroès, le meilleur lycée général de France

Et aussi :
Mariage pour tous : jusqu’à 1,4 million d'opposants dans les rues
Mariage pour tous : la mobilisation continue, les musulmans à l'offensive
Contre le mariage pour tous, un nouveau collectif musulman
Mariage pour tous : la pétition des opposants rejetée, du rififi au CESE
Mariage pour tous : les cultes auditionnés au Sénat, le CFCM catégorique
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lili le 01/04/2013 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette femme est dingue! Après s’être vautrée dans les nuits branchés gay de la capitale, maintenant elle leur crache dessus! C'est avant une manipulatrice qui fera tout pour arriver à ses fins quelque soit ses stratagèmes! Elle se fiche pas mal des musulmans sinon les utiliser!

2.Posté par jamal le 01/04/2013 20:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Madame Barjot amie de fahos de tout bord pense utiliser le musulmans de France pour son combat ringuard. Les musulmans de France sont à coté de leurs frères et soeurs homosexuelles qui luttent pour le droit à l'égalité

3.Posté par LeParia le 03/04/2013 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, enfin bon. Sans avoir de haine vis à vis de "nos frères et soeurs homosexuels", on n'est pas obligé d'accepter une évolution sociétale qui va à l'encontre de nos valeurs.

Je pense qu'il serait peut-être temps que nous aussi musulmans sortions battre le pavé.
L'UOIF et cie ne représentent plus que des immigrés, ils sont les représentants de français de confession musulmane, et à ce titre, nous citoyen avons non seulement le droit, mais aussi la légitimité de manifester lorsque bon nous semble, et même au nom de nos valeurs islamiques !

Il faut que nous arrêtions de ne manifester que pour le voile, la Palestine ou le halal à la cantine.

Manifestons pour orienter l'évolution de la société vers des valeurs auxquelles nous croyons.
Dans ce cadre précis, nous devons manifester avec les catholique pour defendre notre modele familiale et notre vision de la société.

4.Posté par mauvaise humeur le 03/04/2013 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà bien le problème.

En écoutant/lisant vos paroles j'ai bien souvent plus le sentiment que les musulmans (comme les catholiques) sont tout amour et tolérant envers tous, à la seule condition de croire à vos valeurs et votre façon de voir les choses. Sinon ... Dieu vengeur, blablablabal ....

Car soyons clair tous ceux qui se battent actuellement contre ce projet, le font aussi parce qu'ils ont un fond plus ou moins homophobe. Il y a une grande part d'hypocrisie. dans l'ensemble des manifestants.
Toutes les religions se disent gardienne d'une valeur morale. Certes c'est bien, mais il faut aussi savoir avancer et s'interroger sur des écrits qui datent de plusieurs siècles, où les conditions n'étaient pas les même, où les écrits ont souvent été construits politiquement, et par conséquent rien à voir avec une quelconque spiritualité.
Rester figer c'est contraire aux mouvements de la vie et contraire à Dieu lui même ...

5.Posté par Julien le 03/04/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je rappelle a certain que la société évolue et qu'il y a pas si longtemps que ca les femmes était considérer comme des " objets " ( ce qui est le cas encore de énormément de pays musulman )

sans parler que votre modèle famillial est caduque depuis des années sans que vous vous en rendiez compte : familles recomposé , famille monoparental etc tout cas va a l'encontre de ce qu'est pour vous la famille et pourtant vous ( aussi bien catho que musulman ) n'avez jamais rien trouvé a redire ...

6.Posté par LeParia le 05/04/2013 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mauvaise humeur.

L'évolution de la société voulue par des Pol Pot, des Staline ou des Hitler était aussi une mauvaise évolution, les peuples se sont levé pour réorienter l'évolution de la société.

Reculer c'est évoluer, changer de chemin c'est évoluer aussi !

J'accepte volontiers mon point Godwin !

@Julien
On peut améliorer la situation des familles gay, sans changer de société :
- Amélioration du PACS pour les questions d'héritage entre autre.
- Reconnaitre comme tuteur légal l'enfant du conjoint d'une personne mariée ou pacsée (avec accord du parent).

Les gays adopteraient donc individuellement, la filiation ne seraient pas mise en cause, le mariage ne serait pas dénaturé (car le mariage, ce n'est pas l'union de deux personnes qui s'aiment, c'est un contrat qui unit un homme et une femme qui s'aiment (peut-etre) à qui on occtroi des avantages fiscaux dans l'optique de renouveler les générations).

7.Posté par Julien le 05/04/2013 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'adoption par les personnes célibataire est déjà effectif en France il me semble

Après le PACS s'il donne des avantage il n'est pas que pour les homo toucher le PAcs pourrait aussi faire des mécontents... après si c'est que le nom " mariage " qui dérange je pense qu'on pourrait faire un effort la dessus, mais a ce compte la le PACS serait réservé aux homo et le mariage aux hétéro?

Après pourquoi ne pas laisser choisir les gens entre le pacs et le mariage comme c'est déjà le cas pour les couples hétéro?

après comparer l'évolution actuelle de la société a celle d'Hitler ( si on peut appeller ca une évolution) c'est un pas que j'éviterais de franchira moins qu'il faille raffraichir la mémoire de certain sur qui était et se qu'a fait Hitler :)

8.Posté par intac le 13/04/2013 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Péril en la demeure

En votant par le sénat français la loi "Spécial Gay" qui ne peut âtre justifiée ni par le bon sens, ni par la légitimité inter-confessionnelle de différentes religions monothéistes, ni par la raison et partant, le comble des combles, elle est votée par ceux qui représentent les citoyens censés être la porte-parole du général de la société où ils vivent et donc écouter, hors raison; si je peux m'exprimer ainsi, en démocratie la majorité des représentés qui sont la partie légitime dans pareille décision capitale et transformatrice sinon destructive de la vie à terme. par conséquent, tout acte qui nuise à la conformité naturelle et l’existence de l’espèce vivante et en priorité l’espèce humaine censée être rationnelle et éthiquement responsable de ses actes devant la société et à terme devant Dieu.
En définitive, si une consultation devait être faite à l’échelle universelle, elle ne serait pas favorable à cette forme de pratique, de surcroit, reconnue par la loi et qui est inconcevable et irrationnelle défiant tout entendement humain.
Intac