Connectez-vous S'inscrire

L’Arabie Saoudite autorise la mixité à l’université  25/09/2009

Un vent de changement souffle actuellement en Arabie Saoudite. La première université mixte du pays a été inaugurée en grande pompe, mercredi 23 septembre, par le roi Abdallah. Plus de 3 000 personnes s’y sont déplacées à l’occasion de la fête nationale, dont de nombreux dirigeants régionaux, de hauts dignitaires du royaume et du monde entier ainsi que des lauréats à des prix Nobel.

Dotée d’équipements technologiques de pointe, la King Abdallah University of Science and Technology (KAUST) est destinée à se hisser parmi les grandes universités engagées dans la recherche, en accueillant des professeurs et des étudiants du monde entier, des hommes et des femmes qui se mêleront librement dans un même espace sans aucune restriction.

Un fait inédit qui s’ajoute à deux autres : les femmes, particulièrement les Saoudiennes, n’auront plus l’obligation de porter leurs abayas noirs, de se couvrir le visage ni de se voiler et sont même autorisées à conduire une voiture au sein de cet immense campus de 36 km², brisant ainsi des tabous et des interdits sociaux de rigueur dans tout lieu public saoudien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading














Recevez le meilleur de l'actu