Connectez-vous S'inscrire

Immigration : basta les tests ADN !  15/09/2009

Le ministre de l’Immigration et ex-socialiste Éric Besson a annoncé qu’il ne signerait pas les décrets d’application de la loi permettant le recours à des test ADN pour vérifier la filiation des candidats au regroupement familial. Cette loi, votée en 2007, avait provoqué le tollé notamment chez bon nombre d’associations de lutte contre le racisme, y voyant une atteinte à la dignité humaine.

La décision d’Éric Besson est décriée par Jean-François Copé, président du groupe UMP au Parlement, qui estime qu’une fois votée la loi doit désormais être appliquée. Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand, quant à lui, a appuyé le ministre de l’Immigration, lundi, sur Europe 1 : « Aujourd’hui, on n’est pas prêt à mettre en place les mesures des tests ADN dans les consulats, on ne va donc pas signer un décret qui ne sera pas appliqué en temps et en heure. »

Pour SOS Racisme, « le détestable chapitre des tests ADN en matière de regroupement familial est définitivement clos ». Pour les parlementaires, la pilule est dure à avaler et ils sont bien prêts à en découdre. Le Premier ministre François Fillon a promis un nouveau débat au Parlement. Quant au président Sarkozy, il devrait prochainement donner sa position.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.