Dimanche 1 Août 2010
ACCUEIL
ACTUALITE
Société
Economie
Religions
Monde
Culture & Médias
DEPECHES
HORIZONS
Tribune
Dossiers
DEBATS
AGENDA
Annonces
Vidéo
S'identifier
OpenID
|
S'inscrire
|
Mot de passe perdu ?
Section restreinte aux inscrits !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, Cliquez-ici.
Entrez vos identifiants de connexion :
Login
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
OpenID
Saisissez votre URL OpenID :
Retour
Loading
>
Horizons
Tribune
Psycho
Livres
Youssef, 32 ans : « Je souhaite être seul et rester seul… »
« Je lis votre rubrique régulièrement. Je suis content de voir qu’une approche psychologique musulmane est menée sur les problèmes de foi touchant la vie courante des musulmans. De ce fait, chacun de vos sujets traités m’intéresse. Je m’y retrouve parfois et éprouve de la compassion pour d’autres....
Lire la suite
Les Egyptiens sont-ils prêts pour l'universalité des droits sans distinction de religion ?
Diam's voilée, une âme vivante
Les Egyptiens sont-ils prêts pour l'universalité des droits sans distinction de religion ?
Le Caire - Les Egyptiens n'en peuvent plus : depuis des dizaines d'années, la corruption et la prévarication paralysent la police et le pouvoir judiciaire ; la pauvreté endémique frappe 20 % de la population ; le chômage ne décolle pas des 10 % ; et un système scolaire déficient produit 27 %...
Lire la suite
Le long chemin de l'enseignement islamique en France
L'expérience de la mort : visiter les cimetières réveille les cœurs
Diam's voilée, une âme vivante
Il faut un grain de folie pour devenir musulman aujourd'hui en France. Et quand on est « la boss » de la planète rap, il faut plus que de la folie. La Boulette l'a fait. Comme elle ne dit pas que « na », mais « na, na », Diam's a pris le hijab. Cela ressemble à une tentative de suicide, mais non !...
Lire la suite
Mosquée, merci Fillon pour le buzz
« La crainte de l’intégrisme ne doit pas se transformer en un rejet de l’islam »
Youssef, 32 ans : « Je souhaite être seul et rester seul… »
« Je lis votre rubrique régulièrement. Je suis content de voir qu’une approche psychologique musulmane est menée sur les problèmes de foi touchant la vie courante des musulmans. De ce fait, chacun de vos sujets traités m’intéresse. Je m’y retrouve parfois et éprouve de la compassion pour d’autres....
Lire la suite
Tohir, 22 ans : « Je suis un jeune reconverti au passé plutôt lourd… »
Imène, 22 ans : « J’ai un grand problème, mais je n’en ai parlé à personne »
La psychanalyse est soluble dans la spiritualité
Les maladies de l’âme ont à voir avec celles du cœur et toutes s’expriment à travers les dysfonctionnements du corps. La santé, physique et mentale, est un savant équilibre entre ces trois dimensions de l’être : le corps, l’âme et l’esprit. Le corps, les différentes médecines, officielle et...
Lire la suite
Les Frères musulmans en Europe
Français et musulmans, ou comment déconstruire les clichés
Les rubriques
Religions
Société
Economie
« Made in Italy Halal », l'Italie suit l'exemple de la Belgique, à quand la France ?
Après la Belgique, c'est au tour de l'Italie de se doter d'un label halal pour s'immiscer dans un marché mondial qui représente pas moins de 500 milliards d'euros. La France n'a pas encore franchi le pas, elle qui rassemble pourtant la plus importante population musulmane d'Europe. « Made in Italy...
Lire la suite
Isla Délice : « Fièrement halal », une pub innovante pour souhaiter un bon Ramadan 2010
Voile intégral : une polémique bien contagieuse
Ramadan 2010 : la nuit du Doute est fixée au mardi 10 août
Quand le mois de Ramadan 1431 débutera-t-il cette année ? Le 11 ou le 12 août ? La question est sur toutes les lèvres et plus les années passent, plus la volonté se fait plus forte chez les musulmans : celle de voir la « oumma » célébrer en symbiose la sacralité du mois. Mais est-ce possible ? En...
Lire la suite
Nouvelles mosquées de France, miroir de l'évolution sociale des musulmans
Argenteuil : Fillon à la reconquête des musulmans
Voile intégral : une polémique bien contagieuse
Le tintamarre autour du voile intégral, dont le coup d'envoi a été donné par la France il y a bientôt un an, commence à gagner nos voisins européens et même l'un de nos partenaire politiques et économiques musulman privilégié : la Syrie, qui a décidé d'interdire depuis dimanche le port du voile...
Lire la suite
20 ans ! Les scouts musulmans de France fêtent leur anniversaire sur le mode écolo
Voile intégral : un premier pas décisif vers l'interdiction totale
« Made in Italy Halal », l'Italie suit l'exemple de la Belgique, à quand la France ?
Après la Belgique, c'est au tour de l'Italie de se doter d'un label halal pour s'immiscer dans un marché mondial qui représente pas moins de 500 milliards d'euros. La France n'a pas encore franchi le pas, elle qui rassemble pourtant la plus importante population musulmane d'Europe. « Made in Italy...
Lire la suite
Isla Délice : « Fièrement halal », une pub innovante pour souhaiter un bon Ramadan 2010
Anass Patel : « Les consommateurs musulmans doivent exprimer leurs besoins en finance islamique »
Communiqués officiels
Profanations à Strasbourg : le Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) exprime son indignation
Le Groupe d’Amitiés Islamo-Chrétiennes (GAIC 67) exprime sa profonde indignation devant les profanations perpétrées au carré musulman du cimetière Nord de Strasbourg. Ceux qui s’en prennent aux...
Lire la suite
Profanation des tombes musulmanes : l'archevêque de Strasbourg condamne fermement
Profanation de stèles musulmanes à Strasbourg : CALIMA exprime sa vive émotion
Profanation de 18 tombes musulmanes à Strasbourg : le CFCM condamne
Les derniers sujets
Les plus consultés
Ali Soumaré (PS, Val-d’Oise) : « Faire de la vraie politique »
L’Europe de l’islamophobie silencieuse
20 ans ! Les scouts musulmans de France fêtent leur anniversaire sur le mode écolo
La première banque islamique d’Europe
Les dessous de la mode musulmane
BANQUE ISLAMIQUE PRET D'ARGENT SANS INTERETS O%(Riba)
Elle découvre son viol dans l'ordinateur de son ex
afrique
amériques
asie
consommation
culture
discriminations
diversité
développement durable
entreprises
europe
femmes
finance islamique
france
halal
interreligieux
islam
islamophobie
justice
maghreb
monde
mosquées
musulmans
médias
politique
proche et moyen-orient
ramadan
religions
société
économie
éducation
| Qui sommes nous? |
Contact |
Publicité sur SaphirNews |
copyright © 2002-2009 SaphirNews.com - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566 -
Saphir Médiation - 111, Rue Danielle-Casanova 93200 Saint Denis -France
Plan du site
|
Syndication
|
Inscription au site
|
Tags
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par