Connectez-vous S'inscrire

Terrorisme : le « non » catégorique en 600 pages

 abdelkader
Samedi 6 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum

mais il faudrait qu'il précise que la cause de ces attentats comme il les qualifie, sont surement la causes de la présence colonialiste et guerrière des USA et leurs acolytes, et de la présence à la tête de ces pays cités la présence de gens corrompus à la solde de l'occident impérialiste désirant s'accaparer les richesses de ces pays. Certes le terrorisme est un crime mais cacher certaines vérités pour faire plaisir à certaines personnes, n'est pas une chose acceptable ! donc à mon humble avis il faudrait que ce cher savants condamne les deux cotés d'une part les attentats et de l'autre la traitrise et la lâcheté des pouvoirs en place accompagné de l'élan colonialiste des américains et consorts !
 chabri
Mardi 12 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
rép. à wahrania
Les talibans ( mot qui vient de taleb , celui qui sait et a étudié le Coran ) sont des criminels et des sauvages sans foi . Ils se font souvent exploser dans les marchés de Kaboul en tuant un maximum d'innocents ( femmes et enfants en particulier ), ils détruisent les écoles pour les filles , car pour eux les filles et les femmes doivent rester ignorantes . La preuve ils ont voulu tuer une jeune pakistanaise qui se battait pour l'instruction des filles , un "courageux taliban "lui a tiré une balle dans la tête , Dieu a permis qu'elle survive . Elle continue son combat courageusement faisant l'admiration du monde entier . Elle a failli avoir le prix Nobel de la Paix ;.S'il y avait un prix Nobel pour les ordures , je l'attribuerais aux talibans !
 OoOil
Vendredi 5 Septembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
600 PAGES !!! mazette ! pour en arriver là ! La question étant si épineuse ? Le simple "bon sens" en dit plus que tous nos prétendus "savants" !!!
 François Carmignola
Jeudi 26 Mars 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Théoriquement une "fatwa" est un avis juridique. Elle ne peut donc avoir de validité que prononcée par une autorité juridique exerçant un pouvoir légitimé, limité géographiquement.

Dans le cas de la personne en question, elle est un mot connoté de manière extrêmement péjorative (tout le monde se souvient de la fatwa appel au meurtre prononcée par un responsable iranien contre un écrivain britannique) et n'a ni valeur, ni signification.