Connectez-vous S'inscrire

Pourquoi les musulmans seront majoritaires après 2050

 François Carmignola
Lundi 27 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
N'est pas mentionné ici la question de la "transition démographique", phénomène commun à toutes les populations du monde. La première eu lieu en France à la fin du XVIIIème siècle, l'Iran a vécu la sienne dans les années 2000. La lecture d'Emmanuel Todt est à ce sujet particulièrement éclairante : le monde musulman est en train de changer. C'est le cas de l'Algérie par exemple, qui va subir simplement le contre coup de la dernière génération "ultra nombreuse", alors que sa natalité va rejoindre la "normale" d'ici peu.
Ces changement de mode de vie sont gros de changements sociaux, dont certains sont dramatiques et violents. Le désordres en cours dans le monde musulman actuel (la liste des pays concernés est longue) en sont une autre manifestation.
 Moibibi
Lundi 28 Septembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
comme trop souvent les musulmans croient que les humains se reproduisent comme des "copies conformes", certes les Blancs font des enfants "blancs", les Jaunes des enfants "jaunes", mais pour les religions... ce n'est pas le cas. Les chrétiens ne naissent pas chrétiens, ils doivent le "devenir" (éducation et formation). Et à l'âge adulte ils en décident librement.
Bref, on ne naît pas chrétien, on le DEVIENT. C'est un chemin à faire, une évolution à suivre (ou pas)
Les musulmans et les juifs le sont "de naissance". Ils sont "assignés" à une identité religieuse, on ne leur donne pas le choix. Ils "sont"....
Les musulmans ont beaucoup de mal à comprendre la "liberté" qu'ont les gens de se déclarer chrétien ou non. (En fait dès qu'ils ressentent des "doutes" les gens se déclarent "incroyants". D'autres décident qu'ils ne croient décidément pas et après réflexion se disent "athées".)
donc cette histoire de démographie est une stupidité, puisque les chrétiens ne font pas des chrétiens , comme les chats font des chats et les chiens des chiens, mais ils font des enfants libres de se décider, de devenir.....
les calculs démographiques seront pris en défaut à cause de cette liberté des individus . Liberté garantie par les Droits de l'HOMME.