Connectez-vous S'inscrire

Omar : « J’ai rencontré une femme merveilleuse de confession chrétienne »

 Hiba
Samedi 15 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam mon frère je suis désolée pour votre chagrin causé par votre rupture voilà mon avis sur la situation quand le coran parle de croyant des livres il ne parle pas de personnes qui disent que Jésus est le dis de dieux regarder ce que dit Cheikh didate à ce sujet l'éducation des enfants est primordial dans l' l'islam est vous avez raison de tenir à l'éducation islamique à vous future enfants lhamdo lilah que vous avez pris la bonne décision parce que vous avez regarder plus loin que l'instant présent les sentiments disparaisse quand il y a trop de problèmes auteurs bonne courage pour la suite
 Davreux Jean-Paul
Mercredi 12 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes et tous,
Je suis d'éducation chrétienne et ai fait partie de groupes inter-convictionnels (musulmans-chrétiens...). Aujourd'hui (75 ans), je me suis éloigné depuis près de 10 ans de groupes confessionnels car (en très bref!) les religions ne m'apportent pas ce qu'elles devraient être leur objectif fondamental: relier les êtres humains les uns aux autres, fruit de l'amour divin.
Votre expérience amoureuse actuelle que je respecte fort est une expérience fondamentale en ce qu'elle devrait vous permettre de vous enrichir mutuellement dans le respect l'un de l'autre mais aussi avec vos enfants, fruit de votre amour: merci de tenter cette expérience d'amour et de respect mutuel qui en est le fruit principal: "aimez-vous les uns les autres", c'est aussi enrichissez-vous les uns les autres et , surtout, ne vous enfermez pas dans la prison de vos croyances: la lumière de l'amour est probablement son fruit essentiel: éclairer votre chemin de vie jusqu'à l'éblouissement de l'amour divin!! Je vous souhaite à tous deux (3, 4, 5, ...!) un éblouissement quotidien à la lumière de l'amour infini du divin! Jean-Paul, frère des hommes et femmes.
 Alamazighi
Jeudi 3 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La paix à qui suit la guidée.
"Les différences se situent au niveau du dogme et des rites".
Justement c'est ici que se trouve le problème des mariages inter-confessionnels.
Il faut vraiment être déconnecté de la réalité et aveuglé par une pseudo psychologie à la bisounours pour s'imaginer qu'un mouslim convaincu puisse vivre une histoire du genre et "ils eurent des enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours" et cela avec une personne d'une autre (fausse)confession.
Soit on est convaincu "que la seule religion acceptée par Allah est l'Islam"(s8v18) et de ce fait on se sait dans l'obligation de n'accepter aucune autre religion pour son enfant soit on ce n'est pas le cas mais dans ce cas il faut arrêter de mentir en se disant mouslim.
Seul une personne qui ne croirait pas que l'Islam est La Vérité accepterait que son enfant à le droit de choisir sa religion.
En tout cas,tout ceci en dit long sur le niveau d'engagement et de conviction de notre psycho en herbe.
 Alamazighi
Jeudi 3 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Désolé pour les fautes,je ne me suis pas relue.
Et...l'émotion...
 GAILLARD Marieodile
Lundi 7 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo Sabah pour votre admirable réponse à Omar, qui je l'espère lui est arrivée à temps, pour ne pas louper ce bonheur que Dieu a mis sur sa route. « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). Dieu nous a fait différents pour mieux nous aimer, pour que découvrir l'autre soit une aventure de chaque jour, une richesse inépuisable...
Quelle sagesse sur la construction de la personne en toute liberté, que ce soit les enfants ou leurs parents... MERCI! Je suis catholique, mais je découvre la richesse de l'Islam, aussi merveilleuse que celle du christianisme, une vérité qui confirme, complète, on a tous à s'apporter :)
 chabri
Dimanche 13 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 'alaykum à tous ,

Je sais que le Noble Coran autorise le musulman à épouser une femme dite des « Gens du Livre ».
Les gens du Livre , terme méprisant ! La thora , L'ancien Testament et Le Nouveau Testament contenant les quatre Evangiles sont aussi noble et saints saints que le Saint Coran , non ?
Mais celui-ci , paroles d'Allah , bien que considéré noble et saint , n'autorise pas un chrétien à épouser une musulmane ? sauf , bien sûr , s'il se convertit à la religion de Muhammad . Mais si Omar , ce musulman "anonyme " de l'article , devait se convertir à la religion du Christ , prince de la Paix et de l'Amour , Est-ce cela serait accepté ? Vous savez mieux que moi que l'apostasie est un crime en Islam et bien de convertis ont eu la tête tranchée pour avoir quitté la religion de Muhammad pour celle du Christ .Je signale à mes frères musulmans que l'apostasie , chez les chrétiens , est tolérée . " Le Christ , esprit de Dieu a dit " aimez-vous les uns les autres . Intolérance d'un côté et tolérance de l'autre ! !
Que le Dieu unique vous bénisse et vous ouvre le cœur et l'esprit dans sa divine Lumière !
 Aliénor
Dimanche 4 Décembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans les réponses des musulmans, on voit tout de suite l'intolérance qui surgit ! Mais qui êtes-vous pour vous croire supérieurs aux autres ? Le noble coran ? Les gens du livre ? Mais la bible et la thora sont aussi nobles ! Et la liberté de chacun de croire en ce qu'il veut ? Qu'est-ce que cela peut vous faire qu'un enfant soit obligatoirement musulman ? Nous, les chrétiens, nous élevons aussi nos enfants avec des valeurs..... Laissez -le grandir, évoluer, faire ses expériences et peut-être sera-t-il musulman ou catholique, ou athée ? Peut-être sera-t-il homo et athée ? Quelle importance s'il est heureux ? Pourquoi vouloir formater un enfant dès l'enfance ? Vous êtes terribles, vous, les musulmans ! Vous voulez tout régenter au nom de votre religion ! Mais la vie ne tourne pas autour de la religion !
 Onclesab
Samedi 31 Décembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Selem arlecoum, je n'ai pas tout lu, mais il y a beaucoup d'annerie et de mélange de "je" et de la" religion"
Bref, mon frère, une femme qui va pas dans le sens du mari évite la, c'est le meilleur conseil que je peut te donner.
Si je reprend ton debut et que cette femme veut donner comme éduquation chretienne alors qu'ils sont idolatre etc... comme tu as bien préciser, il n'y a pas de question a ce poser !!
Imagine que tu divorce, ou que tu meurt tot, qu'adviendra t'il de l'éduquation...
Notre responsabilité est donner le meilleur chance et allah fera le resultat s'il l'a destiné.
Tu fais bien de t'en écrater, car la théorie est une chose que tu retrouveras pas entièrement dans la pratique. Attention donc aux apparences, a l'idéal de l'amour dans l'approche, car quand viennent les épreuves...
Je vais te donner un dernier exemple, un ami algerien fréquente une européenne, il ce pose ensemble et je le questionne au sujet de ces différences.
La femme lui a dit si demain tu rentre en algérie bien qu'il était FR, je te suivrais !!
Sur un tel principe, il peut s'engager et le problème n'est pas une question de religion tu vois !
Elle a accepté sans hésité ces conditions, car c'est son futur mari, le père de ces enfants etc... l'amour d'honnoré son homme.
Au contraire de ta relation, il n'y a rien de tout cela, laisse tombé mon frère et sauve toi, laisse la en plan elle comme une autre.
Un homme doit rester un homme, le guide, le responsable de sa famille et si une femme remet ce statut en cause ou a des rétissences, laisse la tombé. Les femmes ne manquent pas !!