Connectez-vous S'inscrire

Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »

 youma
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui l'islam condamne l'homosexualité comme toutes les religions monothéistes. Cependant l'islam condamne aussi la consommation d'alcool et de porc , les relations hors-mariage, la prostitutions et tout ce qui nuit à l'intégrité du corps, de l'âme et de l'esprit. Ca n'a jamais empêché les hommes, y compris musulmans, de faire ce que bon leur semble. En tant que musulmane; autant attaché à la liberté et la démocratie qu' à l'islam, j'éstime pour ma part ne pas avoir à entrer dans ce débat. le projet du mariage pour tous concerne le mariage civil.Les institutions religieuses pourront accepter ou refuser d'unir deux personnes, à leur gré. Donc à partir de là pas de quoi fouetter un chat. De plus, chez le musulman,le mariage légitime et celui qui a le plus de valeur est sans contesation le mariage religieux. De ce fait je ne m'y opposera pas, car le mariage civil n'est à mes yeux qu'une formalité administrative permettant de me donner un statut social et juridique au yeux des administrations.
Enfin d'un point de vue humain, je n'ai pas envie d'infliger des discriminations aux gays, pour la simple et bonne raison que ma communauté musulmane en subit largement depuis des années. Adepte de l'éthique de réciprocité ( « traite les autres comme tu voudrais être traité ») je n'y m'y opposerais pas. Les gens ne partage pas forcément les mêmes convictions que moi, je n'ai pas à imposer ma vision des choses, ce que sous-entend la manifestation. Enfin, les associations comme Civitas sont tout aussi intolérants aux homosexuels qui le sont avec les musulmans. Je ne collabore pas avec ceux qui me méprisent moi et ma foi.
 DIB MOHAMED
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
maintenant les musulmans veulent manifester avec le front national. a faire un choix accepter le commentaire de youma qui est à mon avis tres sage ou epouser qulques idées du F.N
 Majid
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Youma
je pense malheureusement que tu ne t'es pas assez documenter sur le sujet afin d'émettre des critiques il faut avant chercher toutes les informations, se les aproprier et ensuite émettre une réflexion.
Le projet de la loi consiste pas uniquement un acte civil mais à la reconnaissance des parents homosexuels autrement on ne vous posera plus la question : "vous étes la maman de qui ?" quand vous allez chercher votre enfant mais :" vous etes le parent ?" la notion de mere et de pere disparaisse.
permets aussi de te dire si le mariage religieux est celui avec le plus de valeur pourquoi vous demande t'on de passer devant le maire avant le mariage religieux.
Un conseil lisez ce que Dieu a fait au peuple homosexuel pensez vous que tous l'était.....méditer
 Majid
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et personne ne vous adit de collaborer avec qui que ce soit mais de défendre l'avenir de vos enfants. Les enfants des personnes qui militent pour civitas sont dans les memes ecoles que vos enfants cela signifie t'il que vous collaborez on partage un espace commun.
En esperant voir le plus de monde possible ce dimanche
 youma
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Majid, ne vous en déplaise , je suis très bien informée. Le livre de Dieu , le Saint Coran est un livre qui se lit avec le coeur et la raison d'ou la diversité des interprétations. Ni vous, ni moi n'avons la sagesse et le recul suffisant pour admettre que tel et tel sourate signifie tel vérité ou réalité. Mon enfant aura toujours comme modèle une mère et un père . Les enfants des autres je m'en contrefiche littéralement. Je ne vais tout de même pas obliger à l'enfant de ma voisine d'épouser mes idées.
"Un conseil lisez ce que Dieu a fait au peuple homosexuel pensez vous que tous l'était.....méditer" Je n'ai pas à méditer sur ce qui arrivé au peuple de Loth. Pour moi, et celà n'engages que moi, je ne doute point de la force, la générosité, l'amour et la justice de Dieu. Je ne suis pas fataliste, mais ce qui se passe est annonciateur de certains évènements que notre saint livre nous annoncé. Ni vous , ni moi pouvons empecher ce qui se passe. Des homosexuels m'ont plus respecté que ces caricature de civitas. Ils crachent sur tout ce qui n'est pas ecclésiastique;Je serais intransigeante avec eux. Je ne manifesterais pas. Nous ne sommes ni en terre d'islam, ni en terre chrétienne d'ailleurs pour empecher quoi que ce soit. De plus je voudrais vous rajouter que la notion de père et de mère dans les sociétés européennes est un concept et une notion moderne. Informez vous
 Majid
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la est notre divergence "Ni vous , ni moi pouvons empecher ce qui se passe" Dieu ne change pas un peuple tant que celui ci n'en montre pas les efforts et ces efforts consistent à agir de manière citoyenne à utiliser les droits que nous procure la république afin de batir une nation digne. Ne faite pas de comparaison entre homo et facho, tout etre vivant est respectable en qualité de création ce sont les idées que je dénonce laisser grandir un enfant avec deux mamans sans papa (religieusement Dieu dit queJe vous ai créé en couple) ou inversement comme laisser grandir un enfant avec des parents haineux. Homme ou soeur de Foi n'allant pas manifester et laisser sombrer notre pays est pour moi un manque de courage et de volonté.
"Les enfants des autres je m'en contrefiche littéralement" j'en suis triste pour toi.
"Nous ne sommes ni en terre d'islam" sache pour ta gouverne que 6 millions de musulamans vivent en france ou la loi nous garantie la liberté de culte celle la meme qui nous permet de faire partie integrante de cette terre.
Que Dieu nous guide.
 sunny
Mercredi 9 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce n'est pas tant le cas du couple X et X qui va changer la face du monde, mais le "modèle" de société. Donc si, il y a bien de quoi fouetter un chat.

Et puis au delà du mariage, ce qu'on veut faire passer en force c'est le package "mariage + adoption/PMA". Il y a l'avenir d'enfants en jeu. Ce "droit à la parentalité" avec lequel on nous rebat les oreilles n'existe pas. Il n'y a jamais eu de droit à la parentalité, ni pour les hétéro ni pour les homo. Un enfant n'est pas une chose.

Rien qu'à voir le drame et le combat de ceux qui ont été adopté ou conçu via un don de sperme pour retrouver d'où ils viennent. Connaitre sa filiation est un droit fondamental. ça fait partie de la base de la construction de la personnalité ( c'est bien pour ça que la protection de la lignée/filiation fait partie des 5 objectifs de la loi musulmane). Priver d'office des êtres à naitre de cette filiation est dangereux, égoïste, irresponsable. Priver un enfant d'un père et d'une mère aussi. Quelles csq à long terme pour ce désir individuel ? Un couple homo est par essence stérile. Il faut assumer les csq de ce choix de vie. On ne peut pas tout avoir, c'est une évidence qu'il faut rappeler.

On nous ressort évidemment l'argument du "il vaut mieux une famille homo avec de l'amour qu'une famille hétéro mauvaise". Et moi je dis qu'il vaut mieux une famille hétéro avec de l'amour, équilibrée, qui donnera un exemple masculin et féminin aux enfants. Et c'est à la société de travailler à ce que la cellule familiale, socle de la société quoi qu'on en dise, trouve cet équilibre. Proposer un déséquilibre supplémentaire n'est pas une solution.

Il faut voir les csq à long terme de ce genre de mesures, la philosophie qu'il y a derrière. Au delà des histoires individuelles, il y a des csq sociétales.
 momo
Jeudi 10 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
si les musulmans s'invitent a cette manif, tous les autres manifestants seraient capables de s'allier contre nous et de changer d'avis.

juste une chose: si ca passe, beaucoup d'enfants vont transiter vers la france, je ne parle meme pas du trafic d'enfant, de meres porteuses etrangeres monnayé pour enfanter.
deja que c'est une galere pour les couples heteros qui ont du mal a en avoir.
ca va etre la guerre pour savoir qui a la priorité
 Czar
Mardi 22 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De plus, chez le musulman,le mariage légitime et celui qui a le plus de valeur est sans contesation le mariage religieux. De ce fait je ne m'y opposera pas, car le mariage civil n'est à mes yeux qu'une formalité administrative permettant de me donner un statut social et juridique au yeux des administrations.


Merci de confirmer vous-mêmes que vous n'êtes en rien compatible avec notre civilisation.

je note la partialité grotesque de l'article évoquant une "agression" des femen par les manifestants de civitas alors que tout le monde a vu les images où ces prostituées hystériques attaquaient à coup d'extincteurs des familles manifestant tranquillement avec leurs enfants.
 noor
Lundi 22 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous,

Monsieur Hollande A un ami propriétaire de deux sociétés dont une qui finance Têtu magasine destiné aux homos, sources le monde du 28 mars 2013 info balancée par les journalistes d'investigations, ces deux sociétés se trouvant aux Iles Caïmans. C'était prévu par avance sachant que cette communauté a un pouvoir d'achat énorme, qu'il soit artiste, homme politique, ainsi que marchand d'art. C'est une "mafia" en quelque sorte, dont rien à faire.
Moi je suis contre à la rigueur chacun vit sa sexualité comme il l'entend mais de là à changer une les fondamentaux d'une société c'est fort.

Et puis, qui parlera aux enfants comment ils ont été "fabriqués "et par qui et par quels moyens, cela va engendrer trafics, mafia, qui existe déjà. Comment les couples vont ils expliquer, argumenter ? Je crois que les psy et les assistantes sociales, vont avoir du boulot.
Mon fils tu as été choisi sur catalogue, ta mère avait les yeux bleus, mais je ne la connais pas trop tu sais, imaginé les gènes des mères porteuses ?
Les médecins tous juifs j'imagine, vont bien se frotter les mains. J'espère que la SS ne remboursera pas ! Pour moi ce sont des caprices.

On sait que Dieu a fait à sodome et gomor. Le problèmes est aussi nous faire des pub ou l'on banalise, le sujet, les téléfilms, les émissions de variétés, ou l'on nous impose cette impudeurs.
Et puis c'est tellement propre qu'ils devraient se taire.
Je conseil à la communauté de continuer sa route, d'apprendre de s'instruire, d'avoir un comportement exemplaire, et inshaallah nous nous apaiserons malgré les turbulences de la vie. C'est un moyen aussi de nous disperser encore et toujours attention, gardons le cap de la vigilence.
 joseph1
Jeudi 23 Juillet 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J 'apprends que le trésorier de la campagne de Hollande est également propriétaire du magazine pro-homo " têtu " .

Ceci explique peut-être la première mesure du quinquénat , le mariage gay , et la volonté de critiquer le plus possible "la manif pour tous "

Le lien :

http://www.slate.fr/france/70289/qui-est-jean-jacques-augier://