Connectez-vous S'inscrire

Le premier lycée musulman

 ELALAILI Faïza
Vendredi 7 Juillet 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamu Alaykum wa Rahmatullâhi wa Barakâtuh,

Je voudrai savoir les conditions d'inscription pour le lycée Averroès.
 Dabladji aissa
Mercredi 6 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
elssalam aalaykom wa rahmato ellah taala wa barakatoh.
je demande de terminé mes etudes en etranger
 brahim el bacha
Samedi 28 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam je veut demonde a votre lycee pour suiver mon etude et je souhate que vous acceptie
 mahmoud
Lundi 27 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoalikoume
je suis enseignant de la langue et letterature arabe d'une experience de 21 ans
je cherche à deposer un dossier au sein de la direction du lycee musulman
je veux bien avoir l'adresse electronique.
merci
 kerkouche walid
Jeudi 28 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikoum warahmatou alahi wa barakato, et saha aidkoum wa takabala allaho mina wa minkoum.
je demande a votre admistration de m'ensigner comment je pourais continuer mes ètuds a l'èrtanger.
reponse svp
salutation dinstigueè
 delphine
Mardi 2 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
asalam alaikum
votre lycée comprend les maternelles et les primaires ?
 farid
Mercredi 3 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

A ma connaissance non
 Ibrahima
Dimanche 14 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ne vou faite pa dillusion si vou navez pa 15 de moyenne général aux collège impossible dentrée dans ce lyC !! moi mm jen ai fai lexpérience !
 Pondor Waheedah
Mardi 30 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamoilaikoum Warahmatoulahé Wabrakatohu

J'aurais aimé avoir des adresses dans la région parisienne pour la materenelle, mon fils à trois ans et demi et je ne veux pas perdre du temps.
 farid
Mercredi 31 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Pondor Waheedah,

tu devrais aller sur le site www.pagesjaunes.fr , je pense que tu les auras toutes inchallah.

Salam
 B. Djamila
Lundi 5 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerai savoir les modalités d'inscriptions pour le lycée Averroès et jusqu'à quelle classe va son enseignement. J'aimerai aussi savoir s'il n'ya pas un lycée de ce genre qui soit plus plus proche de mon domicile. J'habite dans la région lyonnaise.
 yoti-kan
Mardi 6 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Djamila,

Il me semble qu'Avérros est le seul lycée en France, et le seul collège se trouve sur Auvervilliers (93). Sur Lyon il faudrait te renseigner auprès des associations car je sais qu'ils avaient un projet de construction d'école. Sinon on attend toujours l'ouverture à Décines (dans la région lyonnaise) du lycée musulman qui n'a toujours par obtenu l'autorisation d'ouverture, malgré la mobilisation et les manifestations.

Salam
 karima
Lundi 12 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum je voudrai savoir si il existe une ecole musulmane pour les petits
les coordonnées et le lieux et les conditions
balakallah ou fikoum.
 tatita
Dimanche 18 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou Alaykoum.
Je suis infirmière,je porte le voile.Y a-il un poste d'infirmière dans le cadre de l'hygiène scolaire au sain du lycée musulman Averroès de Lille.Wassalamou Alaykoum.
 belarbi tayeb
Vendredi 23 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je veut travailler a leducation en france
 Djamila du 45
Mercredi 28 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamou Alaykoum,
Ayant obtenu mon Master en Lettres Modernes, je prépare actuellement le CAPES.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements concernant les éventuels postes d'enseignants à pourvoir au sein de votre lycée.
Je suis musulmane et je porte le "hijab", ce qui pose un énorme souci dans notre société actuelle... C'est la raison principale pour laquelle je fais appel à vous, en vous priant de me renseigner concernant la manière de procéder pour pouvoir postuler dans votre établissement incha'Allah.
En vous remerciant.
 M. DJEGHDALI SMAIL
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,voila j'ai obtenue ma licence de droit et cetificat d'appetitude a la profession d'avocat(capa) en algerie et j'ai valider ma licence ici en france, actuellement je poursuit mes etudes en master en droit public et prive et jj'aimerai postule dans voutre .dans l'attente d'une repnse de votre part je vous souhaite une exelente journee.
 Jérémy
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tous le monde,
en lisant vos commentaire j'ai remarqué que le point essentiel est celui de pouvoir porter le voile... (hijab)
Celà m'étonne, car en étant citoyen du monde avant toute autre revendication identitaire, j'observe dans certain pays des femmes qui souhaitent retrouver leur têtes nues, pouvoir se coiffer se maquiller, se sentir belle et donc revendiquer une identité... mais soit...

Cependant coup de chapeau pour ce lycée, puisqu'il y a bien des lycées privés catholiques et juifs, pourquoi n'y aurait-il pas des lycées privés muslmans...

Mais 2 doutes subsistent en moi...

1er : les élèves qui n'assiteront pas aux cours de natations ni aux cours de biologie (sur la reproduction) seront-ils traités comme des absents ???

2eme : est-ce qu'un non musulman (comme un juif ou un catholique ou protestant...) peut être admis dans ce lycée ? (on accepte bien des musulmans dans les lycées privés catho)

Merci de votre réponse, j'espère qu'elle sera satisfesante...

Bonne et heureuse journée aux hommes et femmes de bonne volonté !
 farid
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Jérémy

Pour la première question, pourquoi ils n'y assisteront pas?

Concernant ta deuxième question, étant donné que le lycée est privée et sous contrat avec l'état, la réponse va de soi, oui l'école accepte tout le monde sans aucune distinction de religion...

 SAMIRA
Mercredi 14 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem alikoum jaurai aimer avoir des renseignements sur votre ecole adresse numero de telephone sachan ke je sui une etudiante jai 20an jaurais aimer pouvoir terminer mes etudes dans une ecoles musulmanes merci et salem alikoum