Connectez-vous S'inscrire

Le marché du halal happe les œufs

 Brahim
Mercredi 2 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Des oeuf halal, ça c'est du nouveau, je ne savais pas que ça existait.

Brahim
 bensalade2017
Vendredi 2 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Soit dit en passant, la religion musulmane préconise la bientraitance des animaux"

--> c'est sûr qu'égorger les animaux sans les assommer au préalable c'est une façon de les traiter vraiment très respectueuse...
Nous avons le droit de vivre la spiritualité que nous souhaitons, à condition de le faire dans le respect d'autrui évidemment, mais clamer que la pratique halal respecte mieux les animaux que la pratique française classique c'est vraiment se moquer du monde... Perso, c'est à cause de ce genre d'hypocrisie qui n'a strictement rien de spirituel que je n'ai plus envie de pratiquer l'islam. Marre de cette hypocrisie. La religion ce n'est pas l'intendance. On n'a pas le droit d'évoluer, nous, musulmans ? On est obligé de faire souffrir les animaux pour s'élever spirituellement ??????
 dupuy
Mardi 4 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle ironie ! les farines de viandes sont interdites en France, donc toutes les poules sont nourries actuellement avec des végétaux ! Malin MATINES ils ont trouvé moyen de faire du fric avec des poules élevées en batteries les unes sur les autres dans des conditions minables ce qui leur permet de se prévaloir d'une image religieuse auprès d'une certaine catégorie de gens. Que cela peut être méprisable ! j'ai reçu seulement aujourd'hui l'information et croyez-moi je vais la faire circuler. Que je suis déçue, avant j'achetais les oeufs dont les poules étaient élevées en plein air de chez EUX eh bien mintenant je me garderai bien d'acheter cette marque qui prend les gens pour des gogos!
 dupuy
Mardi 4 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toutes les poules en France sont nourries avec des végétaux, c'est l LOI donc faire croire qu'il y des oeufs Hallal c'est vraiment du pipo ! je ne le savais pas mais je vais faire circuler l'information ! quelle ironie. Facile de faire de l'argent ! je n'aurais jamais pensé qu'une marque comme Matines pourrait s'abaisser à cela ! c'est nous prendre pour des imbéciles
 Marine
Dimanche 23 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A quand le cochon halal ??
 christian
Mercredi 16 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et plus d'oeufs matines
 michelrp
Mercredi 8 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est purement commercial, puisque de toute façon l'utilisation des farines animales pour la nourriture des animaux reste interdite en France. !!
c'est juste du business...
et au passage une petite contribution pour la mosquée de Paris (taxe pour le certificat halal....)
 chabri
Dimanche 13 Mars 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,
Je trouve ça ridicule ... En conséquence ceux qui ne suivent pas la sharia sont -ils considérés comme haram ?
Une remarque que les musulmans " puristes " se posent . .Dans le cadre des trans fusions sanguine s , le sang d'un non - musulman qui mange régulièrement de la viande de porc , est-il compatible avec la sharia ? Est-il halal ou haram .
Allez go ! qu'un savant théologien en islam ( ulema , imam etc...) me réponde franchement !
Qua la paix de Dieu soit avec tous !