Connectez-vous S'inscrire

Communautarisme à l’école : l’enquête du Figaro ressemble à un canular

 Melki
Mercredi 23 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je remercie ce Monsieur, pour son honnêteté intellectuelle et son courage pour avoir dénoncer un état de fait qui me scandalise mais qui venant du Journal "Le Figaro" n'est pas une très grande surprise.
Ce journal ne cesse d'alimenter la paranoïa ambiante vis à vis de l'Islam, des musulmans, d'une manière générale.
 fifi
Mercredi 23 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La France se ment à elle même. C'est vraiment trop marrant cet article ! On cherche la petite bête, il n'y a aucun problème mais on en cherche quand même ! Laïcité ??? mais que la France revoit ses valeurs ! quand je vois que Pâques est un jour férié donc qu'aucun enfant ne va à l'école, que Noël l'est également, etc etc on se demande où est la laïcité dans tout ça ! " absentéisme « frisant les 90 % lors des grandes fêtes religieuses » (en comparaison, combien de familles catholiques envoient leurs rejetons à l’école le jour de Noël ou de Pâques "
C'est normal qu'on s'absente ! Nos fêtes ne sont pas dans le calendrier français ! Il n'y a pas à s'absenter pour eux puisque leurs fêtes sont célébrées, les jours étant fériés et stipulés sur les calendriers.
 LeVraiParisien
Jeudi 24 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
IL est dommage que la tolérance fasse de plus en plus défaut dans la société française jusqu'à ce que l'opinion de ce M. Girard soit devenu si rare.
J'aurais pu être l'auteur de son article tellement j'ai été sidéré par la mauvaise foi caractérisée du Figaro et sa volonté affichée (ainsi que tous les grands hebdos comme Le Point, l'Express, Valeurs actuelles...) de faire du Muslim-Bashing en montant la haine contre les musulmans de France...
Si cette note de police existe réellement (ce qui ne m'étonnerait pas du tout, vue que la grande majorité de la police est issue des syndicats de l'extrême-droite voulant booster son électorat), tirer de 70 cas complètement farfelus des conclusions aussi graves devrait amener les associations musulmanes et autres à porter plainte contre ce torchon et ce pseudo-journaliste pour contenus provocateurs et mensongers ayant pour but d'attiser la haine contre une communauté religieuse...
Il faut qu'on agisse dans le respect de la loi contre ces actes qui nous rappellent fortement les années 30...Lisez les archives des journaux de l'époque, c''était exactement les mêmes attaques et manipulations mensongères dont la communauté juive était la cible manifeste...
 fifi
Jeudi 24 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et oui LevraiParisien ! monter les gens les uns contre les autres tel est le passe-temps favoris de la France. Pauvre France ... ciblant des groupes de personnes : avant c'était les juifs, maintenant les musulmans, les roms, les africains et demain ? où va ce monde !

Mais bon je m'en contrefiche de ce que racontent les journalistes, ça ne me fait ni chaud ni froid, continuez vous vous faites honte à vous-même ! tout le monde sait que le France est un pays où la tolérance et le respect de l'autre en sont les ennemis.