Connectez-vous S'inscrire

Combien coûte le pèlerinage à la Mecque?

 habib
Dimanche 29 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
800€ pour la nourriture d'une seule personne c'est cher ça!!!!!
mais bon si c'est pour le pélerinage.
 sahoune
Dimanche 16 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je trouve que 800 euros pour se nourrir dans un pays soit disant ou la vi n'est pas trop cher de scandaleux
 SONIA
Vendredi 21 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les prix pour aller a la mecque sont trop élevé
je pense que chaque musulmans devrai avoir le droit d'aller a la mécque
je trouve cela scandaleux que des personnes puissent y aller et d'autre non a cause de l'argent
c hanteux
 Justine
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces calculs ont été effectués en 2003...qu'en est-il acttuellement?!!!
Pour certains, les femmes de mois de 45 ans ne peuvent voyager sans maharam...oui mais le portefeuille a ses raisons, et beaucoup de conjoints ont du mal a ra
 Justine
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Beaucoup de couple ont du mal a rassembler l'argent nécessaire au hadj, afin de pouvoir partir tous deux : pauvres femmes en dessous de 45 ans qui ne peuvent voyager sans maharam...pour certaines écoles!
Oui scandaleux, et le mot est faible pôur cette flambée des prix!!!!
 Ibrahim
Jeudi 27 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on peut manger pour 4 euros par repas (du riz plus de la viande) . Un sandwich kebab coute 20 Centimes d'euro...Le budget d'un mois ne peut depasser le 400 euros. Je pars tout les ans au moins trois fois ( Donc je sais de quoi je parle ...).
 saliha
Jeudi 4 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est honteux de payer aussi cher, comment on fait avec un seul salaire et une famille à nourrir, bientot, ce sera un luxe d'y aller, alors qu'a la base, c'est une obligation...
Franchement c'est abusé!!!mais bon n'importe quel moyen est bon pour faire du business, surtout sur la religion, à vraiment nous les arabes!!!!
 bensaber
Dimanche 7 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem
ou est votre foi en Dieu,celui ci a dit "demander moi je vous donne"si vos douaas ne vous raméne pas quelques euros comment voulez vous avoir le paradis alors au lieu de vous lamenter sur le net faite le auprés de celui qui entend et qui peu faire qques chose
salutations et encores milles excuses
 salam
Mardi 16 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je connais des frères ils sont parti pour 1000euros au hèjd aller retour tout compris l'anné dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 sisi
Vendredi 19 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam A'leykoum wa rahmat'Allah! Effectivement, les prix augmentent de plus en plus, je suis d'accord avec vous les soeurs, ça devient un business et aussi un luxe, mais comme nous a expliqué notre frère, incha Allah, il faut faire des dou'a, pour qu'Allah nous facilite.amine.Cela fait parti aussi de nos épreuves, si nous avons assez de coté pour y aller, nous sommes considérés dans l'obligation:(C'est pas SHAB, j'ai mis de coté pour acheter une voiture ou quoi que ce soit).Parce que tout cela fait partie de DOUNIA, les soeurs!Le plus imoortant aujourd'hui si nous avons notre Maharam avec nous et l'argent ( biensûr) BismiILLAH, allons-y!! Incha Allah.PS :je voulais adresser un mot à JUSTINE incha Allah, une femme ne peut voyager seule, même si elle a plus de 45 ans ma soeur, cela ne change en rien à la parole du Prophète SAW.La seule fois ou la femme a le droit de voyager seule, c'est si elle veut immigrée d'un pays mécréant à un pays musulman et y rester biensûr, parce qu'effectivement, il n'est pas facile de pratiquer correctement sa religion.HADITH DE OUM SALAMA (RA).bon courage a tous et qu'Allah nous facilite.Amine.
 al mougarabine
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikum mes freres et soeurs tous les ans le hajj augmentent c'est un busness etc... des gens veulent y aller mais pas d'argent etc.. ALLAH jugeras les responsables et en fonction de leur intentions de ceux qui veulent aller aux hajj et dse ceux qui organisent le hajj. le ramadan le hajj selon c'est capacité mais la seul chose obligatoire est la salat assi ou coucher ou debout on doit faire la salat. en bref demander a celui qui donne et celui qui pardonne en vous levant au derniere tier de la nuit. salam alaikum mes freres et soeurs.
 nadiaa
Mercredi 14 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam je trouve pas très correcte de dire de faire des doua pour avoir quelques euros je pense qu il ya des doua plus importante a faire mais se que je pense c est que les pays arabes devraient faire une caisse noir pour justement creè des aides genre subvention pour payè une parti ou la totalitè du voyage a la meque des plus demuni salama alikoum
 LAHSSINI MOHAMED
Mercredi 21 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salmou alaykoum bismilah dieu a di si ta pas les moiyen pour allé a lhaj pas de probléme lhaj lilistitaaa la youkalifou llah nafssan illa ouassaha oua ssalamou alaykoum
 mak
Dimanche 22 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam tout le monde les prix sont sont assez élevé efectivemen sa jou pour certain sa leur empeche dy allé maleuresement je sé que cé une épreuve pour certain mais si vous ete capale d'économisé pour une maison ou une voiture comme di notre frere donc vous éte capable dy allé de toute fasson le hajj passe avan toute chose cé lun des pillié leplus important bon voyage mes frere et soeur le prix vau rien par raport a la récompense d'allah inchalah
 hakim
Mercredi 23 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il devrait mettre le prix de pelrinage 300€ la personne tout compris peleriage hotel le mouton de l'aid se n'est vraiment pas normale que les pauvres gens musulma ne peuvent pas aller a la meque on devrait tous frere et soeur aller a la mmeque
 DIDIBO
Vendredi 8 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il faut que la ligue arabe essaye de voire comment ils vonts faire pour reduir voire supprime le frais de visa pour le pelirinage et tous le frais qui incombe et ils doivent voire cmment facilite la tache au pelerin ( l'arabie saoudite doit facilite les formalites accepte le carne de voyage faire un systeme de visa electronique cree un site
 hakim constantine.
Vendredi 15 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asalamo Alikoums, regardez mes frères et soeur, c vrai le pèlerinage est un pilier dan notre religion mes MAN ISTATAA ILAIHI SABIL !!! Mes qui ont la bonne foi veulent toujours y allez même s'ils ou s'elles n'avais pas les moyens mes ont la volonté d'y allez c tout ce qui compte d'une part, d'autre part c pas logique de créés des hôtels luxueuses qui n'y pas à la porté de tout le mondes. [
 madani
Dimanche 17 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamoulaykoum c vrai c chere mai on economise bien pour une voiture mai tou 2 meme je trouve abusé la chambre pour4 persons 75eur chacun c dingue
 nadia
Lundi 25 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
800euros!! je suis fichue snif jai la demi soeur a mon père a charge et cette annèe elle part a omra j'en suis a 1000eurs en ne gagnant que mils euros par mois en clair je serais dans la misère durant 3mois et endettèe de surcroit car les prix sont exorbitants pour manger je suis choquèe
 malounia
Mardi 2 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je viens de trouver sur ce site tout les renseignements sur le pelerinage à la mecque. je trouve que le voyage est beaucoup trop cher.moi ma mère souhaiterai faire le pélerinage à la mecque depuis plusieurs années mais nous n'avons pas l'argent pour la faire partir. je c que c sont voeux le plus cher. trop trop trop cher